INTERVIEW :
Christian Bigeon - Hip Hop Haufor
(2)
INTERVIEW :
Benoît Robin - Hussard du Landret
(5)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Vivid Wise As
(16)
Hip Hop Haufor (2) a échappé la veille du "Doynel de Saint-Quentin", et a fait plusieurs kilomètres en liberté. J'ai préféré le déclarer non-partant. Tout est rentré dans l'ordre et il a bien travaillé, cette semaine. Maintenant qu'il est qualifié pour l'Amérique, je vais me montrer moins offensif, d'autant qu'il a le "Ténor de Baune" pour objectif. Mais, s'il se fait ramener, il devrait jouer les premiers rôles.
Bien que rétrogradé, Hussard du Landret (5) avait réalisé une grande performance dans le Prix de Bretagne. J'ai pu le préparer sans encombre pour cette nouvelle tentative de qualification. Il a très bien travaillé, ce jeudi matin à Grosbois. Dimanche, le lot est encore plus relevé et il faudra bénéficier d'un bon déroulement de course, mais je reste confiant pour terminer dans les trois premiers. C'est jouable !
Vivid Wise As (16) retrouve Vincennes, son jardin préféré. Il va recourir à la volte avant le Prix d'Amérique.. C'est important et aussi l'occasion de prendre un peu de risque au départ. Je ne crains pas du tout de le revoir sur les 2.700 mètres. Il allie tenue et dureté. Il sera déferré des quatre pieds. Il va faire de son mieux et jouer sa carte à fond face à Etonnant, son grand rival.