INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Elite de Jiel
(2)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Fric du Chêne
(5)
INTERVIEW :
Christian Bigeon - Dexter Chatho
(9)
INTERVIEW :
Jacques Bruneau - Equinoxe
(11)
INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Gospel Pat
(14)
Elite de Jiel (2) nous a rassurés, dans le quinté du 21 novembre, en fournissant une très bonne fin de course, comme elle le fait parfois. Elle est restée très bien. L'engagement est favorable et elle a déjà réalisé de bonnes performances sur ce parcours. J'en attends donc une confirmation même si je sais qu'elle ne répète pas toutes ses courses.
Après une rentrée correcte à Laval, Fric du Chêne (5) n'a pas démérité, dernièrement, à Mauquenchy. Il a désormais deux courses dans les jambes après avoir été longuement arrêté et me paraît proche de son bon niveau. J'ai évidemment essayé de le préparer au mieux pour cet engagement idéal sur un parcours qu'il apprécie. Il sera, cette fois, pieds nus et muni d'œillères. Il peut accrocher la cinquième place.
À 9 ans, Dexter Chatho (9) découvre des tâches compliquées. Il a couru à deux reprises, après un break cet été, et paraît bien à l'entraînement. Il fait face à un engagement favorable et l'autostart l'aide à s'élancer. Cela dit, il est vieillissant et devra bénéficier de circonstances favorables pour terminer dans le quinté, d'autant qu'il a hérité du numéro 9.
Equinoxe (11) a couru en progrès, le mois dernier, sur les 2.700 mètres. Il est à Grosbois depuis un mois, et monte gentiment en condition, mais il manque encore de compétition pour être à 100%. Cela dit, il apprécie ce parcours et l'engagement reste correct. C'est un attentiste et son numéro en seconde ligne est favorable. Il peut venir accrocher une place dès ce jeudi.
Gospel Pat (14) a couru en progrès, dernièrement sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il est sur la montante après être resté quasiment neuf mois sans courir. L'engagement est bon et il se présente sur une courte distance qu'il apprécie. Il devrait être revu sous la selle, dès la semaine prochaine. Jeudi, il va faire de son mieux et la cinquième place me satisferait pleinement.