INTERVIEW :
Anthony Duperche - Futur du Chêne
(1)
INTERVIEW :
Jean-Luc Bigeon - Espoir du Noyer
(5)
INTERVIEW :
Yannick Henry - Emoi Spécial
(10)
INTERVIEW :
Suc. Franck Leblanc - Filou l'Auvergnier
(11)
Futur du Chêne (1) avait enregistré quelques performances intéressantes au printemps avant de connaître un passage à vide. Il n'a plus de marge de manœuvre et n'a pas toujours été très chanceux. Il me parait toujours aussi bien à l'entraînement et l'engagement est favorable. Comme il ne s'élance pas très vite, il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une petite place.
Espoir du Noyer (5) aurait pu finir plus près dernièrement s'il ne s'était pas retrouvé bloqué à la corde. En pratiquant la course d'attente, il faut s'attendre à ce genre d'aléas. Il est resté au mieux et se montre très régulier. L'engagement de lundi est favorable. Il n'aura pas les 6 ans à affronter. Il a encore sa place dans les cinq premiers.
Emoi Spécial (10) était ferré et devait rendre la distance la dernière fois. Il a, malgré tout, eu un bon comportement. Cette sortie lui a permis d'arriver au top pour cet engagement favorable et il a bien travaillé à Grosbois. Il retrouve Fepson, avec qui il a souvent rivalisé, mais je suis confiant. Il ne doit pas sortir des trois premiers.
Filou l'Auvergnier (11) tarde à retrouver son meilleur niveau, mais sa dernière course à Bordeaux est meilleure que les précédentes. Il a gagné en condition depuis et me paraît mieux à l'entraînement. Face à des chevaux au top et affûtés, il n'aura pas la partie facile mais il va courir en progrès.