INTERVIEW :
Stine Obstfelder - Exodus Brick
(1)
INTERVIEW :
Julien Raffestin - Galaxie de Flam
(7)
INTERVIEW :
Stine Obstfelder - Gardner Shaw
(8)
INTERVIEW :
Pierre Belloche - Gagnante Mesloise
(9)
Exodus Brick (1) s'est blessé à un pied lors du voyage pour venir en France, le mois dernier. Tout est rentré dans l'ordre. L'an dernier, il s'était classé deuxième pour sa première sortie à Vincennes avant de connaître un problème physique. Il possède de bons moyens mais il risque d'être à court de compétition. La cinquième place nous satisferait.
Galaxie de Flam (7) a effectué un break cet été. C'est une jument imposante et elle a pris beaucoup d'embonpoint. Elle a désormais trois courses dans les jambes. Dernièrement, elle affrontait de sérieux clients en étant ferrée. J'ai du mal à juger son degré de forme à l'entraînement. Je compte, malgré tout, sur le déferrage et les artifices pour la voir courir en progrès et réaliser une bonne performance.
Gardner Shaw (8) s'est retrouvé bloqué dernièrement, sur ce parcours, et n'a pu s'exprimer que tardivement. Lors de sa sortie précédente, il avait pris la troisième place d'un bon lot. Il est au top et idéalement engagé, mais il doit s'élancer en dehors. Cela dit, il part très bien à l'autostart. Il a sa place dans les cinq premiers.
Gagnante Mesloise (9) s'est fâchée sur la martingale dernièrement alors qu'elle était très bien à l'entraînement dans cette configuration. Elle a bien suivi en retrait. Elle était tombée nerveuse cet été. Elle est très bien au travail et l'engagement est sur-mesure. De plus, l'autostart va l'avantager. Je sais qu'elle n'est pas facile à recommander, mais j'en attends une réhabilitation.