INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Babirussa Jet
(2)
INTERVIEW :
Stine Obstfelder - Rocky Tilly
(8)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Elite de Jiel
(13)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Diablo de Caponet
(15)
Babirussa Jet (2) est actuellement en plein boum. Elle s'adapte à tous les tracés comme l'attestent ses victoires à Vincennes, le mois dernier, et récemment sur la piste à main droite de Bordeaux. Elle s'élance très bien et peut rapidement occuper une bonne place. Si elle est à portée de fusil à l'entrée de la ligne droite, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
Sa préparation avait été axée sur l'engagement de Salon-de-Provence, mais Rocky Tilly (8) s'est tendu durant les échauffements et s'est rapidement montré fautif. Sa forme ne fait aucun doute et il est aussi bien que lors de ses bonnes performances de l'été. Le lot est bien composé, mais il sait finir ses courses. On espère le voir accrocher une place.
Je m'attendais à voir Elite de Jiel (13) bien courir pour sa rentrée, dernièrement, sur le parcours qui nous intéresse. Elle a tracé une belle ligne droite pour prendre la cinquième place. Elle doit, cette fois, rendre vingt-cinq mètres, ce qui complique sa tâche. Cette course va lui permettre d'arriver au top. Cela dit, elle reste en mesure d'accrocher une place, à l'issue d'un déroulement de course favorable.
Diablo de Caponet (15) s'était classé deuxième de cette épreuve l'an dernier, alors qu'il s'élançait au premier échelon. Depuis, il a pris beaucoup de gains et sa marge de manœuvre est désormais restreinte, même s'il ramène toujours un chèque à la maison. Mardi, il doit rendre vingt-cinq mètres à de bons chevaux. Nos ambitions se limiteront aux petites places.