Havanea (1) va effectuer sa rentrée mais cela ne m'inquiète pas, car elle est assez "électrique" et se prépare vite. D'ailleurs, elle a du travail derrière elle. Le terrain et le parcours seront pour lui plaire. Le fait de porter une lourde charge ne sera pas non plus un problème pour elle. Il est vrai qu'avoir le top-weight n'est jamais évident, mais je ne le crains pas. Elle devrait bien courir.
Saint Dubawi (2) avait certainement besoin de courir lors de sa rentrée, avant de renouer avec la victoire. Il apprécie les parcours coulants et les distances réduites. J'aurais aimé qu'il ait, au moins, une semaine de plus avant de recourir, mais l'engagement est tentant. Tout a l'air en ordre pour lui à l'entraînement et il répond toujours présent.
Canichette (4) a bien couru dans un très bon lot en dernier lieu. Elle va un peu monter là-dessus. Elle n'est pas évidente à gérer mais cela s'améliore avec l'âge. Vu sa générosité, elle est mieux sur les courtes distances. Elle est régulière. Si elle saute bien et que tout se déroule comme souhaité, j'espère la voir bien se comporter.
Guenola Conti (6) vient d'effectuer une bonne rentrée sur les haies, bien qu'elle soit plus à son affaire sur les gros obstacles. Cette course a pour but de peaufiner sa préparation en vue du Grand Steeple-Chase de Nantes, début novembre, mais on ne se privera de rien. D'ailleurs, à cette valeur, je la crois compétitive et ce parcours devrait lui plaire. J'espère la voir finir à l'arrivée.
Blackfield (8) vient d'effectuer une très bonne rentrée puisqu'elle s'est imposée. Sa forme ne fait donc aucun doute, et pour son retour sur le steeple, j'espère la voir bien se comporter. Maintenant, je trouve qu'à cette valeur, elle n'a pas beaucoup de marge de manœuvre et aurait certainement été plus à son affaire sur une distance un peu plus longue. Avant le coup, c'est plus pour une place.
Dentor des Obeaux (10) n'a pas trouvé le bon terrain qu'il affectionne ces derniers temps. Effectivement, je pense qu'il est meilleur quand le terrain ne colle pas. Dès que c'est trop souple, ses performances sont en demi-teinte. Toujours en forme, il est prêt à fournir sa meilleure valeur.
César du Lemo (12) est un nouveau pensionnaire. Il a fait une belle valeur en dernier lieu en devançant des chevaux qui ont confirmé par la suite. Comme je n'ai pas trop le choix des engagements, étant gaucher, et qu'il travaille vraiment correctement le matin, on tente l'aventure dans ce quinté à Auteuil. Cette course va me permettre de mieux cerner ses possibilités en compétition.
Lady Hanwell (15) est mieux sur le steeple. Le seul souci, c'est qu'elle est droitière. Toutefois, elle est courageuse et s'en sort bien à Auteuil. Donc, on y retourne, car elle est dans sa catégorie et elle a déjà réussi sur le parcours proposé. J'espère qu'elle pourra tirer son épingle du jeu.
Dernier Cri (17) possède des moyens, et à cette valeur, il est compétitif. Dimanche, ce sera une grande rentrée, mais il a du travail derrière lui et aborde cet engagement en très belle condition. Maintenant, il aurait préféré une piste beaucoup plus souple. Avec un bon déroulement de course, je ne serais pas surpris de le voir accrocher une place.
Pinaclouddown (18) est un chic cheval qui fait preuve d'une belle régularité. Il est resté en bonne forme, et à cette valeur, il demeure compétitif. Il est certain qu'il y a meilleur que lui dans cette épreuve, mais il serait hasardeux de l'éliminer totalement. Une place me satisferait.