INTERVIEW :
Franck Boismartel - Hariko
(1)
INTERVIEW :
Jonathan Vanmeerbeck - Hold Up Nocturne
(2)
INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Hamigo
(3)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Higuain de Lou
(10)
INTERVIEW :
Arnaud Albert Chavatte - Headscott
(12)
Hariko (1) : Dernièrement, pour sa première tentative sous mon entraînement, il a laissé une bonne impression à son driver Franck Ouvrie, dans une épreuve à réclamer. Il a pris peur de la cravache d'un rival alors qu'il se rapprochait. C'est vrai qu'il est difficile à retenir sur ce qu'il a fait ces derniers mois, mais il travaille très bien. Il a, avant tout, besoin de rassurer.
Hold Up Nocturne (2) m'avait déçu à Vincennes le mois dernier. Certes, il était ferré lourd, mais il avait cédé de bonne heure. Il m'avait rassuré, lors de sa sortie suivante, en gagnant facilement à Tours. Dernièrement, à Mauquenchy, il était mal engagé et se présentait ferré. Il sera, cette fois, pieds nus. Il ne faut pas le négliger. S'il montre son vrai visage, il a sa place dans les cinq premiers.
Après un bon début de saison, Hamigo (3) a eu besoin d'un break cet été. Il est sur la montante, après deux courses de remise en jambes avec ses fers. Vendredi, il découvre Vincennes, mais l'engagement est favorable et il sera déferré des quatre pieds. Je suis retenu à Nantes, mais Etienne (Douaneau) le connaît bien et c'est l'occasion de lui faire plaisir. Il est capable de terminer dans les cinq premiers.
Higuain de Lou (10) ne cesse de décevoir depuis quelques mois. Lorsqu'il ne s'élance pas au galop, il ne finit pas. Il avait pourtant montré de bons moyens en début de carrière. Vendredi, il sera désavantagé par le départ volté. Mon père va le driver pour mieux le cerner. Juger sur ce qu'il a fait de mieux, il ne faut peut-être pas l'écarter, mais il a besoin de rassurer.
Headscott (12) a désormais plusieurs courses dans les jambes, après avoir été arrêté. Ses deux plus récentes tentatives sont encourageantes, d'autant qu'il était ferré. Il semble revenu à son meilleur niveau. Il sera, cette fois, plaqué devant et "DP". Il s'est déjà mis en évidence sur la grande piste, même si je le préfère sur les tracés plats. Il devrait terminer dans les trois ou quatre premiers.