Full Précieux (1) a effectué une très plaisante rentrée et est monté là-dessus. On veut le voir sur 1.600 mètres, car il nous fait de belles choses. Il faut voir s'il va s'adapter à cette distance plus courte. Pour l'heure, je n'ai pas d'autre chose à courir et il est très bien d'état. Donc, on y va, d'autant qu'il a perdu 1 kg sur l'échelle des valeurs.
Nordeste (3) a une bonne chance. Il est resté très bien après ses deux dernières prestations. Lors de sa dernière sortie à ce niveau, il a terminé troisième à Longchamp. S'il refait cette valeur, il a normalement sa place à l'arrivée. Un terrain très souple serait bien pour lui.
La dernière fois, Fly d'Aspe (6) n'était pas prêt mais a fait une très bonne course. Il n'a pas du tout de marge et je n'ai pas le choix des engagements. Comme il est en pleine forme, on court.
En dernier lieu, Cirano (8) avait l'inconvénient de porter beaucoup de poids, l'essai avec les œillères australiennes ne s'est pas révélé concluant et la distance était trop courte. Il faut oublier cet échec. Lors de ses sorties précédentes, il avait bien couru à ce niveau. Il est bien. Cela dit, c'est un cheval de bon terrain, léger. J'espère qu'il ne sera pas trop lourd, car cela serait compliqué.
No Niki No (14) progresse bien depuis le début de l'année. Comme elle a gagné quatre handicaps, elle monte vite en valeur mais est en grande forme. Cela dit, il faut voir désormais avec 4 kg de plus par rapport à sa dernière sortie victorieuse. Sachez que l'état du terrain lui est indifférent.
L'avant-dernière fois, The Laureate (16) n'a pas apprécié la PSF deauvillaise, catastrophique cette année, surtout pour un cheval comme lui. En dernier lieu, il a dû attendre beaucoup de temps et a été un peu malheureux dans la ligne droite. Cela dit, il a couru assez proprement. Il peut se montrer compétitif à cette valeur.