INTERVIEW :
Pierre Vercruysse - Good Girl Marceaux
(4)
INTERVIEW :
Anthony Duperche - Gypsie Royale
(6)
INTERVIEW :
Benjamin Goetz - Guérande
(10)
INTERVIEW :
Frédéric Senet - Giboulée de Mars
(11)
INTERVIEW :
Charles Marcel Bruneau - Escapade
(13)
Good Girl Marceaux (4) est uniquement performante sous la selle et n'a d'ailleurs pris que deux allocations intéressantes à l'attelage. Je la présente dans cette spécialité afin de la maintenir en condition, en attendant un prochain engagement au trot monté. Je ne vais pas l'empêcher de surprendre mais elle manque de maniabilité et le but est d'effectuer le parcours au trot.
Gypsie Royale (6) avait été arrêtée après un bon hiver. Elle a réalisé un excellent été et vient de s'imposer à Divonne-les-Bains. Dans la foulée, elle bénéficie d'un bel engagement à la limite du recul. Elle avait gagné sur les 2.700 mètres de Vincennes, cet hiver, avec Éric (Raffin), malgré une faute en partant. Si elle s'élance correctement, elle devrait jouer les bons rôles de ce quinté.
Guérande (10) n'était pas affûtée, dernièrement pour sa rentrée à Cabourg. Elle était trop ronde et manquait de condition. Depuis, elle a bien travaillé et s'est affinée. L'engagement, réservé aux femelles, est favorable, même si ce n'est jamais facile de rendre la distance. Elle peut manquer d'une vraie course pour disputer la victoire mais elle est en mesure de bien faire dès ce vendredi.
Après sa victoire au Mans, au mois de juillet, Giboulée de Mars (11) s'est élancée au galop à deux reprises. Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes mais il m'a fallu, à chaque fois, reprendre dans les aires de départ. Sa forme n'est pas à mettre en cause. Elle apprécie Vincennes et retrouve Franck Nivard qui la connaît bien. Elle a, avant tout, besoin de rassurer mais elle garde son mot à dire.
Escapade (13)