Lingering Dream (1) a vite dévoilé un brin de qualité, se plaçant à deux reprises au niveau Listed. Après un début de saison plus discret, elle a vu sa situation sur l'échelle des valeurs s'améliorer, voilà pourquoi son entourage l'a orientée cet été dans les quintés. Deuxième pour son coup d'essai dans les handicaps, son mentor poursuit logiquement à ce niveau.
Nottingham (2) reste sur un net succès dans un quinté d'un niveau similaire. Elle a depuis été manifestement préservée en vue de cette épreuve. Malgré une valeur revue à la hausse, elle mérite crédit, son plus récent succès ayant été acquis avec une réelle autorité.
Sasakia (4) est une pouliche qui a les moyens de bien faire à cette valeur. Cependant, les dernières distances étaient peut-être un peu longues, raison pour laquelle elle sera raccourcie ce dimanche. Elle est toujours en forme et j'espère la voir se réhabiliter.
Frivole (5) est bien. Je trouve que sa dernière sortie est bonne, compte tenu des adversaires qu'elle rencontrait. Je la crois pas mal située en 40 de valeur et, comme elle me semble en bonne forme, je tente à ce niveau. Il est vrai qu'elle peut manquer d'expérience face à certaines, mais j'espère la voir bien se défendre. Son résultat me guidera pour la suite...
Pink Intellectual (6) reste sur un accessit d'honneur sur ce parcours et à ce niveau de compétition. On a depuis attendu cet engagement pour elle. C'est une suite logique dans son programme. Elle n'a pas beaucoup de marge, mais est compétitive en pareille société comme elle l'a montré dernièrement. Elle n'avais pas été très chanceuse ce jour-là, mais cela n'a rien changé au résultat.
Fayona (7) fait toutes ses courses et n'a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau, même s'il lui manque "le" brin de chance à la fin. Elle connaît le parcours et, face aux seules femelles, j'espère que la victoire lui sourira dimanche. Pour compenser ce petit manque, je vais la munir d'œillères australiennes, qui, je l'espère, feront la différence...
Beautiful Aspen (8) ne s'est pas plu sur la PSF. Toutefois, elle s'est bien défendue. Pour son retour sur le gazon, j'en escompte une belle performance, d'autant que sa forme est toujours au beau fixe. Elle évolue dans sa catégorie, connaît le parcours et, face aux seules juments, elle détient toutes ses chances pour se réhabiliter.
Mexican Dream (9) vient de bien se défendre dans un quinté estival disputé sur la fibrée. Elle retrouve dimanche le gazon de ParisLongchamp, le cadre de son plus récent succès. Elle avait, en effet, enlevé un handicap face aux seules femelles sur ce parcours le 30 juin. La pouliche est depuis restée en bonne forme au travail et ne serait pas gênée par un terrain souple.
Robbia (10) a bien gagné dernièrement. Elle a toutefois été pénalisée de 4,5 kilos sur l'échelle des valeurs pour avoir enlevé un petit handicap "fermé". C'est une punition assez hallucinante...
Queen Lady (11) effectuait un test au niveau des quintés dernièrement. Elle a eu un joli passage ce jour-là avant de coincer et subitement pencher. On n'a rien décelé depuis. Elle a manifestement trouvé le temps long ce jour-là, voilà pourquoi on raccourcit sensiblement le tir ici, en espérant ne pas la voir prise de vitesse.
Estoppel (13) a effectué des premiers pas corrects dans les handicaps dernièrement. En effet, elle n'a pas eu trop ses aises ce jour-là. Elle est restée bien le matin, voilà pourquoi je me me laisse tenter par cet engagement avec elle. Sa situation au poids s'est améliorée et elle a tiré un numéro de corde favorable (ndlr : elle s'élance de la stalle 3) ce dimanche.
Ithaque (16) n'est certes évidemment pas la meilleure pensionnaire du moment d'André Fabre, mais elle a fait preuve d'une relative constance dans l'effort, sans pour autant avoir, pour le moment, ouvert son palmarès. Dimanche, elle découvre les handicaps et va se frotter à ses aînées. Son mentor n'oriente cependant pas sans ambitions vers les quintés cette pouliche maiden.