INTERVIEW :
Jonathan Vanmeerbeck - Espoir du Jour
(2)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Fabulous Dream
(8)
INTERVIEW :
Romain Derieux - Easy Maza
(10)
INTERVIEW :
Arnaud Desmottes - Espoir d'Elphigny
(13)
Nous l'avions envoyé dans le Sud pour effectuer une partie de la saison. Espoir du Jour (2) n'a pas toujours été très chanceux et reste sur plusieurs échecs. Mercredi, il restera ferré pour ce parcours de remise en confiance. Le but est de rester au trot. Face à une telle opposition, il est préférable de l'écarter.
Dernièrement, Fabulous Dream (8) s'est précipité au moment du sprint comme cela peut lui arriver. Il veut aller trop vite. Cette course à Durtal, non loin de la maison, lui aura fait du bien. J'ai rattrapé le forfait. Il faut le courir battu mais s'il peut s'exprimer au bon moment, il est capable de jouer les premiers rôles.
Easy Maza (10) a très bien terminé à Cagnes la semaine passée après avoir perdu un peu de temps dans le tournant final. Il semble avoir bien récupéré du voyage et de sa course. Il ne fait que du léger entre les courses. Il monte en gains régulièrement mais il répète ses valeurs. Il faut rendre la distance et craindre les 7 ans mais il peut encore accrocher une place en fin de combinaison.
Dernièrement sur les 2.150 mètres, Espoir d'Elphigny (13) n'a pas démérité en trottant 1'12'4 mais il s'est retrouvé un peu trop tôt nez au vent. Il faut désormais le cacher un maximum. Ici, il est bien placé au plafond des gains mais rendre la distance n'est pas évident. Je crains forcément les jeunes. Avant coup, le podium est difficile à envisager mais il va faire sa course et peut compléter l'arrivée.