Thunderspeed (1) est resté en très bonne forme depuis sa dernière sortie. Il est arrivé à Deauville il y a une dizaine de jours et n'aura donc pas un long voyage à effectuer. Maintenant, il faudra surmonter le poids et bénéficier d'un bon déroulement de course. Avant le coup, je le crois capable de lutter, une nouvelle fois, pour les premières places.
Quello (3) a effectué un premier semestre discret. Ses échecs relatifs lui ont permis de voir sa valeur révisée à la baisse. Sa récente fin de course ayant été encourageante sur une distance plus courte, il serait périlleux de l'écarter radicalement dimanche.
Lamento (7) a couru en nette amélioration le 12 juin dernier, échouant de peu pour le succès. Jugé sur cette sortie, il a une très belle carte à jouer, à condition de répéter la valeur réalisée ce jour-là. En effet, il ne s'est plus produit en compétition depuis plus d'un mois et demi.
Carlton Choice (8) avait un numéro de corde en dehors à Nantes et le terrain était insuffisamment souple pour ses aptitudes. On compose le programme avec lui. Une piste bien souple serait évidemment vue d'un bon oeil. Il faudra bénéficier d'un bon parcours pour espérer briller sur cette distance, qui représente un peu ses limites en terme de tenue.
L'Ange de Minuit (9) fait pratiquement toutes ses courses. Après son hiver, il s'est promené à Saint-Malo où il découvrait un bel engagement. Pas revu depuis trois mois en compétition, ce sera une rentrée et sa forme est donc sujette à caution. Néanmoins, le voir finir à l'arrivée ne serait pas une grosse surprise.
Brave Shiina (10) est compétitif. La partie ne sera pas facile, mais avec un bon déroulement, j'en escompte une bonne performance même s'il monte légèrement de catégorie. Sachez qu'il se présentera en forme optimale.
Rolleville (11) a eu un très joli passage dernièrement, dans le quinté réservé aux femmes jockeys. Ce jour-là, elle concluait probante cinquième de cette épreuve. Cette jument de qualité semble pleinement se retrouver. Même si elle aurait probablement préféré une piste plus souple, elle mérite un certain crédit ici.
Parigi (14) s'est baladé dernièrement et cette victoire lui a fait le plus grand bien moralement. Pour cette raison, je me laisse tenter par ce quinté, même s'il est loin de la maison. Compétitif à cette valeur, on se déplace avec les plus hautes ambitions.
Sa Sal (15) a bien gagné dernièrement. Il se retrouve finalement dans le quinté, avec une opposition de qualité. Le cheval est en forme, il devrait faire sa course, même si on aurait préféré une piste un peu plus souple pour lui.
Rovienne (16) nous a fait très plaisir dernièrement dans un quinté, en concluant au quatrième rang. Ce jour-là, elle finissait son parcours plaisamment. Elle se présente de façon un peu rapprochée, mais semble avoir bien récupéré. Sur sa lancée, une confirmation est espérée.