Non-partant
Polinuit (3) est vraiment très difficile à placer à la valeur qui est devenue la sienne. On l'a gardé pour ces gros handicaps estivaux. Il est en forme et a l'aptitude à ce type de parcours. Il n'a cependant aucune marge au poids et je n'ai sincèrement pas le choix du programme avec lui.
Chouan (4) s'est bien défendu dernièrement pour son retour sur les gros obstacles. C'est un chic cheval qui a son mot à dire à cette valeur. Je vais lui enlever le bonnet pour l'occasion, j'espère le voir bien faire. J'en escompte une bonne performance.
Anzorie (5) ne compte que des victoires (trois) sur le steeple cette année, hormis une chute sur le plat. Elle est vraiment en super forme et je pense qu'elle peut s'adapter au parcours de Clairefontaine, avec ses diagonales. Cette jument de bon terrain devrait être servie. Je crois en elle. Elle va encore monter sur sa dernière prestation à Dieppe. Tous les feux sont au vert.
San Petrone Corso (6)
Bric (7) n'a pu s'illustrer pour sa rentrée. C'était, de plus, ses débuts en steeple ce jour-là. Cette sortie lui a fait du bien. Lundi, il peut toutefois encore manquer de rythme et de compétition pour prétendre aux premiers rôles. On doit plus l'envisager pour une petite place, selon moi.
Magistador (8) donne satisfaction le matin. Il a assez peu de métier en steeple malgré ses dix ans. Très droitier dans ses sauts, il devrait beaucoup apprécier le tracé du jour. Il aura d'ailleurs ma nette préférence vis à vis de Bric, ce lundi.
Beryl Baie (9) n'a pu éviter la chute à l'oxer pour finir la dernière fois, il faut oublier cette sortie. C'est dommage car il semblait avoir de belles ressources. Depuis, tout est ok et il mérite crédit. Il va découvrir le parcours, mais dès que je lui propose un nouveau site, il court toujours de très belle manière. Je pars logiquement confiant.
Motu Fareone (13) a les atouts pour s'adapter avantageusement au tracé de Clairefontaine, qu'elle va découvrir lundi. A son affaire dans les deux disciplines, elle semble offrir beaucoup de garanties au départ de ce lot très moyen.