Khochenko (1) n'a pas démérité sur une piste un peu légère pour ses aptitudes ce jour-là. Le matin il est resté bien. Il est certes plus confirmé sur la fibrée. Mais si l'épreuve est sélective dimanche, ce bon finisseur n'est pas hors d'affaire pour une place ici.
Non-partant
Tonnencourt (5) va retrouver une distance qu'il lui a déjà réussi et un hippodrome où il s'est toujours bien défendu. Dès lors, j'en attends un rachat au moins pour une place.
By The Way (7) a pris pas mal de coups dernièrement durant la course et ne s'est probablement pas parfaitement oxygéné ce jour-là. J'insiste dans les quintés faute de courses à réclamer à son programme. J'espère apprendre plus sur sa compétitivité actuelle à ce niveau dimanche.
Captain de Cerisy (8) reste sur une sortie correcte dans un lot similaire à Marseille. Il a conclu ce jour-là aux portes du quinté sans excuses apparentes. Sa marge est ténue sur l'échelle des valeurs. Mais à l'issue d'un bon parcours il n'est pas hors d'affaire dimanche. Il découvre le tracé de Longchamp mais doit pouvoir s'adapter à celui-ci. Un terrain pas trop souple serait enfin le bienvenu.
Ronaldo (10) court admirablement bien dernièrement face à une opposition similaire. Il se présente de façon assez rapprochée. Mais semble avoir bien récupéré. Affichant fraîcheur et gaieté le matin lors de ses exercices. Il a enfin besoin de bon terrain pour fournir sa meilleure valeur. Je suis ravi du retour du soleil en région parisienne pour cet adepte du bon terrain.
Vilaro (11) retrouve une bonne situation au poids, j'ai bon espoir de le voir renouer avec le cours de ses bons résultats. A la condition expresse que son partenaire parvienne à se tirer de la corde 16...
Théorème (13) nous a montré ses compétences en 36 de valeur. Il est compétitif sans marge. Pour essayer de mieux faire, il sera muni d'un paire d'oeillères australiennes. Maintenant, il est nanti d'un mauvais numéro de corde ce qui complique un peu plus sa tâche. Avant le coup, il tentera de finir une nouvelle fois dans la bonne combinaison.
Astrologia (14) va effectuer une rentrée. Cependant, elle a du travail derrière et a déjà bien courur sur sa fraîcheur. Le seul paramètre qui change est qu'elle a été saillie ce printempas et dans ces conditions, il m'est difficile de m'avancer. Il me paraît en bonne forme et devrait bien courir. La voir terminer dans la bonne combinaison nous satisferait.
Lamento (15) est au départ de ce quinté l'élément le moins expérimenté. Ayant dévoilé des moyens en début de carrière, il a découvert la catégorie des quintés le 5 avril dernier pour sa reprise de contact. Ce jour-là, monté aux avant-postes, il a coincé à mi-ligne droite. Il effectue dimanche une semi-rentrée et doit prouver sa compétitivité dans un tel environnement. Il est difficile à situer ici.
Dreams (16) s'est montré trop brillant la dernière fois pour bien finir sa course. Cette fois, on va le monter plus patiemment et sera mieux sur 2.000 mètres. Néanmoins, il monte de catégorie et affrontera un lot de qualité. Dans ces conditions, il m'est diffcile de le recommander chaudement mais je le crois en mesure d'accrocher une place.