Echo de Champdoux (1) est irréprochable. Ses trois sorties de la saison sont excellentes. Il donne toujours le meilleur et j'espère que, cette fois, il trouvera le chemin du succès. Certes, il doit porter du poids mais il demeure compétitif à cette valeur, sa forme est toujours bonne et le raccourcissement de la distance ne lui posera pas de problème. On part logiquement confiant.
Non-partant
Fan d'Apple's (4) s'est bien défendu dernièrement à Milan. En effet, il a bien tenu sa partie, tout en prenant l'avantage un peu tôt dans la phase finale. Il rerouve Auteuil samedi. Il a sa place parmi les 5 premiers à condition de bien sauter d'un bout à l'autre. A ce sujet d'ailleurs je le trouve en amélioration.
Monster Caroli (5) est en pleine forme comme en attestent ses deux récents succès. Il va apprécier le parcours du jour.On profite de sa bonne condition pour aligner ce concurrent véloce au départ de ce quinté. Il n'a pas été épargné par les soucis de jambes. Mais vieillit bien.
Hurrick des Obeaux (6) est irréprochable. Vainqueur de quinté en haies, j'espère qu'il pourra en remporter un sur le steeple et pourquoi pas samedi... Avant le coup, tous les feux sont au vert !
Fou du Brésil (7) n'a pu s'illustrer dernièrement. C'était sur les balais. J'ai pas mal d'interrogations à son sujet. Je dois l'avouer. Je le redirige en steeple ici. Il n'a pas beaucoup de tirtes sur les gros obstacles d'Auteuil. Le matin, il est bien. On va voir...
Beryl Baie (8) n'est pas un champion mais il fait toutes ses courses. Il est vrai qu'il ne gagne pas souvent mais sa marge au poids reste réduite et comme il est à l'arrivée de toutes ses courses, il ne baisse pas au poids. Néanmoins, il est compétitif et ce parcours va lui plaire. Pour son retour à Auteuil, j'en escompte une belle performance.
Kalinski (12) a 8 ans mais il a très peu couru n'ayant pas été épargné par des ennuis de santé. Actuellement, il est en pleine forme et ses débuts sur le steeple d'Auteuil sont bons. Maintenant, il rencontre des adversaires rompus à ce genre d'exercice mais avec un parcours sans encombre, je ne serais pas surprise de le voir participer activement à l'arrivée car il possède d'évidents moyens.
Pressagny (16) m'a franchement fait plaisir dernièrement. J'ai depuis attendu cette course avec lui. D'autant qu il n'avait pas ménagé ses efforts ce jour-là (course entamée puis recourue). En seconde épreuve je lui aurais vu une très belle chance théorique. Là en première je demande à voir. D'autant qu il n'est pas toujours très sûr dans ses sauts.