Momarasa (1) est un chic poulain, qui a toujours ramené une allocation à chacune de ses sorties depuis ses débuts. Ses deux courses de la saison sont bonnes et il arrive dans sa période de prédilection. Certes, il doit porté du poids mais je le crois toujours compétitif. S'il s'adapte au tracé de ParisLongchamp, nul doute qu'il soit encore capable de lutter pour les premières places.
Thunderspeed (2) vient de très bien se comporter à Madrid dans une belle course à conditions où il a échoué de peu pour le succès. Jeudi, retour dans un gros handicap où il n'a plus à faire ses preuves. Certes, il va découvrir ParisLongchamp mais le fait d'être un peu raccourci pourrait lui être favorable. Sa forme actuelle étant au beau fixe, on se déplace avec de légitimes prétentions.
Mister X (6) a mis du temps à sortir de l'hiver et je l'ai, peut-être, couru un peu tôt dans la saison. Il me semble en très bonne forme en ce moment et je ne serais pas surpris de le voir reprendre le cours de ses bonnes performances. Bien que remonté sur l'échelle des valeurs, je le crois toujours compétitif et le bon terrain sera en sa faveur. Il faut le racheter.
Boomerang (11) a repris du moral en province et arrive sur cet engagement en pleine forme. Ses derniers travaux sont excellents et je pense qu'il est capable de se mettre en évidence à cette valeur. Avec un parcours sans encombre, j'en escompte une bonne performance.
Bleusky (14) est une jument qui vient d'être acquise récemment à réclamer. Tout est O.K. à l'entraînement et elle me plais bien. Cependant, je pensais la voir évoluer en deuxième épreuve et ici, dans le quinté, je pense que sa tâche sera compliquée. Face à de tels adversaires, il m'est, avant le coup, difficile de vous la conseiller.