Lors de sa dernière sortie, Air Commodore (1) n'a pas fourni sa réelle valeur et j'ai été déçu de sa prestation. Depuis, il a passé un bon hiver et a eu du temps pour bien se préparer. A cette valeur, il demeure compétitif pour le succès mais doit porter du poids. Finalement, le poids est ma principale inquiétude car je le crois en mesure de bien courir d'emblée.
Helianthus (5) est un chic cheval qui répond toujours présent à chacune de ses sorties. Mardi, pour son retour sur les haies, Je tente l'aventure dans un gros handicap. Il s'est déjà montré compétitif à cette valeur mais dans des tournois bien moins relevé.
Il faut avouer que Dinozaure (7) m'a un peu déçu lors de sa course de rentrée où je m'attendais à un peu mieux de sa part. Maintenant, j'ai l'impression qu'il a mis du temps à sortir de l'hiver et avait peut-être besoin de compétition. Actuellement, il me semble en bonne forme et je m'attends à une réhabilitation de sa part. À cette valeur, il demeure compétitif et j'espère le voir finir à l'arrivée.
Dernièrement, j'ai couru Hirson (9) à Toulouse car je ne voulais pas le laisser trop longtemps sans courir. De plus, cette sortie lui a été bénéfique pour se façonner sur le steeple car cela ne s'était pas des mieux passés lors de ses débuts dans cette discipline. Je le trouve très en forme et demeure compétitif pour les premières places. On part confiant.
Depuis son arrivée à l'écurie, Hélios de Fretel (12) s'est toujours bien comporté. Mardi, il va participer à son premier handicap et je le trouve pas mal situé pour découvrir cette catégorie. De plus, l'hippodrome d'Auteuil ne devrait pas le déranger au contraire. J'aimerais juste qu'il trouve une piste bien assouplie. Avant le coup, j'espère le voir bien courir.
Eximia (13) est une jument qui a mis du temps à bien comprendre les courses d'obstacle et avec le travail du matin et effectué en compétition, elle nous montre ces derniers temps toute l'estime que je lui porte. Elle possède des moyens et à cette valeur, elle est compétitive à ce niveau. Maintenant, à elle de nous prouver qu'elle est aussi compétitive à Auteuil.
Après avoir réalisé un bel automne,On Your Marks (15) nous a encore fait plaisir cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Après ses débuts discrets en steeple, il a eu droit à quelques semaines de vacances. Mardi, c'est une rentrée et aura très certainement besoin de courir. Cette course lui servira pour revenir au top de sa forme. Avant le coup, il m'est difficile de le conseiller chaudement pour finir à l'arrivée.