INTERVIEW :
Adrien Pereira - Flower By Magalou
(6)
INTERVIEW :
Charles Julien Bigeon - El Santo Haufor
(11)
INTERVIEW :
Yannick Desmet - Désir Castelets
(13)
INTERVIEW :
Jérémy Gaston Van Eeckhaute - Dollar Soyer
(15)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Freyja du Pont
(16)
Flower By Magalou (6) s'est montrée fautive à la sortie du tournant final où elle n'a peut-être pas eu toutes ses aises récemment à Laval. Ce n'est pas une jument fautive. Elle est en forme et l'engagement au premier échelon reste favorable. Elle apprécie la corde à droite et Yoann Lebourgeois la connaît très bien. Elle est en mesure d'accrocher une place.
El Santo Haufor (11) vient de se montrer fautif, à Vincennes, dans le dernier tournant qu'il a parfois du mal à négocier. Il sera plus à son affaire à Reims. Il ne s'est jamais présenté dans d'aussi bonnes conditions à droite. Il est en forme et idéalement engagé à la limite du recul. J'espère qu'il s'élancera correctement, ce qui est important sur ce tracé. Si c'est le cas, il devrait terminer dans le quinté.
Désir Castelets (13) a eu mal à un pied après sa course du mois dernier au Croisé-Laroche. Il n'avait visiblement pas apprécié les plaques collées. Il est en forme mais doit désormais souvent rendre vingt-cinq mètres. Je voulais le courir à Toulouse mais c'est loin... Il est sur la montante et n'est pas hors d'affaire pour la cinquième place.
Dollar Soyer (15) avait été victime d'une fêlure dans un pied l'automne dernier. Il vient d'effectuer une rentrée après six mois d'absence et va se présenter à court de condition. Il a besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Il est préférable de l'écarter, d'autant qu'il doit rendre vingt-cinq mètres.
Freyja du Pont (16) s'est retrouvée loin la dernière fois à Vincennes, dans une course sans train. Il était impossible de revenir pour finir. Elle est en forme et a été préparée pour ce bel engagement. Le profil de la piste de Reims ne va pas la déranger. Cela dit, elle ne s'élance pas très vite ce qui n'est pas l'idéal sur cet anneau. Il faudra que tout se passe bien mais elle est compétitive à ce niveau.