Il travaille bien le matin mais, pour l'instant, on n'a pas pu concrétiser l'après-midi depuis son retour en compétition après castration. J'espère qu'il va se régler à nouveau et qu'on va pouvoir retrouver le cheval qu'on connaît.
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre son avant-dernière tentative, où il avait joué de malheurs. La dernière fois, le terrain était un peu ferme pour lui. J'espère qu'il sera bien souple. Il a l'air d'être resté bien et est assez régulier. J'en attends une bonne prestation.
Auteur d'un très bon début de carrière, Goya Senora (3), représentant de Yann Barberot, se distingue désormais dans les gros handicaps. Il vient de prouver qu'il pouvait remporter son quinté en valeur 37,5 et cette fois il va retrouver le gazon. Même s'il n'est pas des plus réguliers, avec un bon parcours, il serait hasardeux de ne pas le retenir en bon rang.
C'est un cheval en progrès comme l'illustrent d'ailleurs ses très bons résultats cagnois. Tardif il a beaucoup grandi et évolué avec le temps. Il a eu une préparation notamment sur l'obstacle puisqu il va ensuite se produire à Auteuil. Sa marge au poids est désormais réduite mais sa bonne condition est indéniable.
Comme prévu, il a eu besoin de se remettre dans le bain lors de sa rentrée. Cette course lui a fait du bien. Il n'est peut-être pas à 100 % mais pas loin et, surtout, ce qui me plaît, c'est qu'il retrouve le gazon et probablement le terrain bien souple qu'il affectionne. Il n'a pas de marge mais, avec un bon parcours, je serais déçu qu'il ne soit pas dans les cinq premiers.
En dernier lieu, il s'est bien défendu étant finalement battu de peu pour un meilleur classement. En 33,5 de valeur, il ne dispose que de peu de marge au poids mais une place n'est à exclure. De plus, je pense qu'il sera mieux sur les 3.000 mètres. Le gazon ne le dérange pas et sa forme est toujours bonne. Dès lors, avec un bon déroulement de course, une place n'est pas à exclure.
La dernière fois, il n'avait pas couru depuis le 20 décembre mais a tracé un beau parcours. Je pense qu'il est compétitif.