Retour dans le temple du trot ce mardi pour un Quinté+ qui va se tenir dans le Prix de Dieppe, une course réservée à des juments âgées de 5 ans sur les 2700 mètres de la grande piste.
Lady de Vandel (7) a livré une très belle prestation pour sa rentrée dernièrement après 6 mois d'absence, elle peut logiquement avoir des ambitions pour la victoire cette fois. Lauréate à 2 reprises en juin et juillet dernier,
Lady de Vandel (7) a déjà trotté 13"9 sur les 2700 mètres de la grande piste le 3 juin, terminant son parcours dans une belle action. Déferrée des 4 pieds, elle compte 2 victoires et 1 accessit en 4 tentatives et vient de faire une rentrée remarquée sur ce parcours, livrant une fin de course particulièrement intéressante. Présentée par Antoine Lhérété et associée à François Lagadeuc, elle est encore toute neuve avec seulement 12 sorties à son compteur et trouve un bel engagement ce mardi face à une opposition à sa portée, ce serait une déception de ne pas la voir lutter activement pour la victoire. Elle a notre préférence sur
Luna Haufor (13), qui ne doit bien sûr pas être condamnée sur ses 2 récentes incartades. Elle semblait en mesure de lutter pour la victoire avec l'excellente Laroze du Gers sur ce parcours le 31 décembre, mais elle s'est malheureusement montrée fautive dans le haut de la montée. Elle découvre un engagement parfait ce mardi et devrait redorer son blason si elle se montre sage d'un bout à l'autre du parcours.
Lesdy Magoda (3) fait preuve d'une louable régularité et réalise pour l'instant un bel hiver, elle compte en effet 3 accessits et une quatrième place lors de ses 4 dernières sorties en compétition. En forme, elle va tenter de poursuivre sur sa lancée, à condition toutefois d'avoir encore un peu de fraîcheur en cette fin de meeting.
La Formidable (5) est une des meilleures juments de sa génération en Suisse. Elle a déjà réalisé des performances intéressantes à Vincennes et peut jouer un premier rôle, même si elle effectue une rentrée après 3 mois d'absence.
La Dame de Coeur (11) avait besoin de courir le 24 janvier dernier. Elle est sans doute montée en condition sur cette rentrée nécessaire et trouve un bon engagement ici. Troisième en 13"9 sur ce parcours le 3 octobre, elle peut intégrer la combinaison gagnante du Quinté si elle parvient à répéter une telle performance.
La Mitidja (9) est délicate mais a de gros moyens et le moteur nécessaire pour réaliser de belles choses sur la grande piste. Elle s'est bien comportée dernièrement et se présentée déferrée des 4 pieds pour la deuxième fois seulement de sa carrière. Associée à l'incontournable Benjamin Rochard, il convient de s'en méfier.
Lolita (1) fait une rentrée après quasiment 3 mois d'absence, mais cette fille du crack Ready Cash est présentée d'emblée plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs par son metteur au point Dominik Locqueneux, en forme ces dernières semaines. Elle n'est pas toujours facile à saisir, mais elle a de gros moyens et n'a été vue qu'à 10 reprises en compétition. Elle peut faire afficher une belle cote dans la combinaison gagnante du Quinté, comme
Lovina Perrine (2). Plaisante pour sa rentrée le 19 janvier, elle a des moyens et peut avoir quelques ambitions pour les places à l'issue d'un parcours caché. Faisons confiance à son partenaire Alexandre Abrivard pour s'en servir au mieux.