Pour sa première sortie sous mon entraînement, je trouve qu'il s'est bien comporté sur une distance peut-être un peu courte pour lui. Mardi, il revient sur une distance qu'il connaît et comme sa valeur a été revue à la baisse, j'essaye à ce niveau. Avant le coup, j'en escompte un bon comportement.
En dernier lieu, il était peut-être un peu émoussé de ses deux courses précédentes, avait hérité d'un mauvais numéro à la corde et a voyagé à l'extérieur. Cela n'était quand même pas favorable mais il a malgré tout fini septième, courant plutôt bien. Il a montré sur la Côte d'Azur qu'il avait la pointure à ce niveau. Après, c'est une histoire de parcours, car il n'a pas de marge.
Big Call (7) : En dernier lieu, on l'a testé sur les 2.400 mètres PSF de Cagnes et l'essai fut concluant car il a bien tenu sa partie. Certes, sa marge de manoeuvre s'est réduite mais je pense qu'il sera plus à son affaire sur le gazon. Jugé sur ses dernières performances, je le crois en mesure d'enlever, tôt ou tard, un quinté de la sorte.
Il fait preuve d'une belle régularité à ce niveau et est resté très bien depuis sa plus récente tentative. Il aurait préféré un terrain lourd mais s'est très bien comporté sur des pistes souples ces derniers temps. Il aurait été aussi bien sur 2.000 mètres mais j'ai finalement opté pour cet engagement, où il a une belle carte à jouer.
Il n'est franchement pas facile à placer. Mardi, à la valeur qui est la sienne (34,5), je suis plutôt réservé quant à sa compétitivité.