Reunion du jeudi 24/03/2022
Terrain : Bon souple
-
Non-partants : 302 - 709
Christophe Ferland
Haviassor (3) s'est bien défendu dernièrement mais il a été constamment pris de vitesse. Je pense que le fait de retrouver le gazon en rallongeant la distance devrait l'aider dans sa tâche. Avec un parcours non loin des premiers et sans encombre, je continue de penser qu'il a son mot à dire à ce niveau de la compétition.
Ramón Avial-Lopez
Paper Trophy (5) avait besoin de se reposer. Lors de sa rentrée, il a bien tenu de sa partie compte-tenu qu'il n'était pas encore à 100%. Cette course lui a fait le plus grand bien. Je trouve sa valeur correcte ainsi la distance et le terrain mais si la piste venait à s'assouplir cela ne le perturberait pas. Une place nous satisferait.
Yoann Bonnefoy
Galaway (6) a effectué une semi-rentrée dernièrement. Cette sortie lui a fait du bien en vue de cette course. 2400 mètres en bon terrain c'est parfait pour lui. Sa situation au poids s'améliore gentiment. Une place me paraît à sa portée ici.
Stéphane Gouyette
Kamssio (7) m'a agréablement surpris dernièrement. Il était certes "monté" sur sa course de rentrée mais de là à le voir vaincre... Depuis, il est resté très bien. Le fait de courir sur le gazon ne sera pas un problème d'autant qu'il fait très beau. Jeudi, c'est un test sur une distance que j'aurais préféré plus longue. Il n'est pas hors d'affaire.
Carlos Lerner
Tibbett (8) vient de prouver qu'il demeurerait compétitif malgré les 3 kilos supplémentaires. Le fait de revenir sur le gazon ne nous inquiète pas plus que cela car actuellement le terrain sèche. Maintenant, cela reste un attentiste et il faudra bien évidemment bénéficier d'un parcours fluide pour pouvoir placer sa pointe de vitesse finale.
Christophe Escuder
Grace Bay (10) nous a de suite fait plaisir en s'imposant. Pénalisé de 2,5 kilos, on a vu que c'était désormais un peu plus dur pour lui. Maintenant, je le présente dans ce tournoi car il me paraît en très bonne forme et affronte les seuls 4 ans. Avec un bon parcours, j'espère le voir finir à l'arrivée.
Mme Yvonne Vollmer
Fearless (12) n'a, à mes yeux, rien à voir au départ de cette épreuve. Il n'a rien pour lui. C'est en effet un vrai cheval de terrain lourd. Mais il faut bien lui faire effectuer sa rentrée...
Carlos Lerner
Avellaneda (15) possède du potentiel mais elle n'a couru qu'à trois reprises. Elle peut donc manquer d'expérience à ce niveau et pour son premier test dans cette catégorie, il nous ait difficile de la conseiller chaudement. Néanmoins, elle est en forme et semble pas mal située sur l'échelle des valeurs. Je ne serais pas surpris de la voir bien se comporter.
Haut de page
['https://media.genybet.fr/web/son/interview/36/itw_4025536.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/38/itw_4025538.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/39/itw_4025539.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/40/itw_4025540.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/41/itw_4025541.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/43/itw_4025543.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/45/itw_4025545.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/48/itw_4025548.mp3']