INTERVIEW :
Christian Bigeon - Fils d'Haufor
(7)
INTERVIEW :
Léo Abrivard - Filhio de Lou
(8)
INTERVIEW :
François Giard - For Ever Mix
(9)
INTERVIEW :
Jonathan Vanmeerbeck - Fuego du Mortier
(14)
Fils d'Haufor (7) s'était bien comporté sur les 2.100 mètres, début décembre. Depuis, il manque de maniabilité et se montre braqué. Il n'est pas aussi bien que l'hiver dernier. Cela dit, il travaille bien et je vais changer son mors. Il lui suffirait de se montrer appliqué pour accrocher la cinquième place.
Filhio de Lou (8) a beaucoup tiré à Châteaubriant et s'est trompé dans ses allures au début de la ligne droite. Il faut effacer cette sortie. Toutes ses performances précédentes étaient bonnes. Sa forme ne fait aucun doute et il est bien engagé. Il n'a pas de référence sur la grande piste mais ce n'est qu'une coïncidence. Je compte sur lui pour jouer les bons rôles de ce quinté.
For Ever Mix (9) s'est montré très régulier tout au long de l'hiver, mis à part un départ au galop lors de son avant-dernière course. Il est resté au mieux et l'engagement est favorable. Il apprécie ce parcours comme l'atteste sa récente troisième place. Il faut lui masquer l'effort mais je compte sur Franck (Nivard) pour adopter cette tactique. Sa place est dans le quinté.
Fuego du Mortier (14) effectue une rentrée à proximité de l'écurie afin de préparer de prochains engagements provinciaux. Certes, l'engagement est idéal mais il n'est pas affûté et je vais le driver. Il est préférable de l'écarter.