INTERVIEW :
Jean-François Senet - Henzo de Carsi
(9)
INTERVIEW :
Junior Guelpa - Hélios de Mésangy
(11)
INTERVIEW :
Suc. Franck Leblanc - Hibiki de Houelle
(12)
Henzo de Carsi (9) a perdu toute chance sur une faute dans le premier tournant dernièrement à Toulouse. Il est malgré tout revenu prendre la cinquième place. Ce n'est pas un droitier. Il sera plus à son affaire sur ce parcours de tenue à main gauche. Il n'a pas de marge à ce niveau, d'autant qu'il affronte des concurrents étrangers. Il faudra que tout se passe bien pour accrocher la cinquième place.
Hélios de Mésangy (11) reste sur une sortie encourageante, sur la petite piste, où il a pris la quatrième place. Auparavant, il s'était élancé au galop. Il revient en forme. Il fait face à un engagement de choix. Je ne pense pas que les 2.700 mètres de la grande piste vont le déranger. S'il s'élance au trot, il devrait terminer dans les trois premiers.
Hibiki de Houelle (12) n'était pas au mieux en début de meeting mais il vient de prouver qu'il était revenu au top en s'imposant, dernièrement, sur les 2.175 mètres. Je crois surtout qu'il n'était pas précoce et qu'il arrive désormais à maturité. Le rallongement de la distance va l'avantager et l'engagement est favorable. Il peut doubler la mise.