INTERVIEW :
Franck Nivard - Gu d'Héripré
(6)
INTERVIEW :
Alain Laurent - Chica de Joudes
(7)
INTERVIEW :
Théo Duvaldestin - Flamme du Goutier
(10)
INTERVIEW :
Junior Guelpa - Bahia Quesnot
(16)
Gu d'Héripré (6) m'avait beaucoup plu, à l'occasion de sa rentrée, dans le Prix de Bourgogne. Malheureusement, il n'a pas confirmé lors de sa sortie suivant dans le "Belgique". Comme souvent, la deuxième course est souvent moins bonne que la première. Il a très bien travaillé depuis. Il était plaqué devant, dans l'édition 2021, ce qui ne sera pas le cas dimanche. Il est préférable de s'en méfier malgré tout.
Chica de Joudes (7) n'a pas toujours été gâtée cet hiver. Dernièrement, je pensais avoir pris le bon dos, en la plaçant dans le sillage de Gu d'Héripré, mais celui-ci a faibli dans le dernier tournant. Elle s'est bien relancée pour finir. Elle ne détient pas une première chance mais elle peut mettre à profit sa forme et sa bravoure pour accrocher la cinquième place. Je serai alors ravi.
Flamme du Goutier (10) n'a pas raté son objectif en remportant brillamment le "Cornulier". Le Prix d'Amérique n'était pas spécialement à son programme mais comme elle a bien récupéré, nous nous laissons tenter. Elle semble barrée par les meilleurs, qui ont été affûtés pour cet objectif, mais elle garde son mot à dire pour les places. J'ai la chance d'être au départ à seulement 21 ans, c'est déjà bien.
Bahia Quesnot (16) a encore réalisé une excellente performance dans le Prix de Cornulier. Elle a tracé une magnifique ligne droite. Elle a bien récupéré et elle sera de nouveau pieds nus. L'an dernier, elle avait eu un très bon comportement dans l'Amérique et avait conservé la cinquième place. Face Time Bourbon étant absent, elle peut, cette fois, gagner un rang.