INTERVIEW :
Jarmo Niskanen - Cyrano de B.
(4)
INTERVIEW :
Gabriel Angel Pou Pou - Gin Tonic Duran
(6)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Gold River
(10)
INTERVIEW :
Frédéric Senet - Giboulée de Mars
(11)
INTERVIEW :
Benjamin Goetz - Guérande
(13)
Cyrano de B. (4) a encore très bien couru, samedi dernier, et n'a été devancé que par deux favoris. Auparavant, il avait pris une deuxième place sous la selle, sur ce parcours. Il est très régulier et sa forme est sûre. Le lot est une nouvelle fois très bien composé mais il est en retard de gains. Il a encore une belle carte à jouer.
Gin Tonic Duran (6) vient de jouer de malchance à deux reprises. Lors de son avant-dernière sortie, il aurait disputé la victoire avec un peu plus de chance. Il est toujours aussi bien. Il court de façon rapprochée mais les bons engagements ne sont pas fréquents. À l'issue d'un déroulement de course plus favorable, il devrait terminer dans le quinté.
Gold River (10) n'est pas aussi bien que l'hiver dernier. La semaine dernière, sur les 2.100 mètres, je pensais qu'il allait pouvoir s'imposer mais il n'a pu repousser deux attaques à la fin. Samedi, il affronte de bons chevaux mais il peut, de nouveau, accrocher un accessit.
Giboulée de Mars (11) n'a pu éviter la faute peu après le départ, la semaine dernière, où elle a été gênée. Lors de sa tentative précédente, elle s'était imposée dans une épreuve réservée aux femelles. Samedi, le lot est bien composé et c'est difficile d'établir un pronostic avec autant de concurrents étrangers. Une petite place me satisferait.
Guérande (13) a enfin trouvé son jour, la semaine dernière, sur une courte distance qu'elle apprécie particulièrement. Sur ce parcours de tenue, il va falloir éviter les efforts avant la ligne droite. Elle est restée au mieux et l'opposition est semblable. Si la course est rythmée, elle va encore finir vite.