INTERVIEW :
François Giard - Eastwood Park
(6)
INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Free Man
(7)
INTERVIEW :
Julien Raffestin - Forever Speed
(11)
INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Vlad del Ronco
(14)
Eastwood Park (6) a pris la cinquième place d'un quinté alors qu'il effectuait une rentrée le mois dernier. Il aurait pu finir plus près s'il avait eu les coudées franches à la fin. Il a gagné en condition depuis et les 2.100 mètres de la grande piste ne vont pas le déranger. Face à de tels rivaux, la victoire est difficilement envisable, mais la cinquième voire la quatrième place reste à sa portée.
Free Man (7) m'avait déçu, début décembre, mais il a couru en net progrès, lors de sa dernière course. Avec son numéro en seconde ligne, il avait dû faire un effort pour se rapprocher. Il s'élance, cette fois, en première ligne mais un peu en dehors. Il affiche une très bonne condition physique à l'entraînement. Sa place est dans le quinté.
Forever Speed (11) s'est blessé à un boulet, lors de sa victoire à Marseille, mi-octobre. Il a dû être soigné ce qui explique cette absence de quasiment trois mois. Il n'est pas spécialement affûté pour cette rentrée. De plus, il n'est pas confirmé à l'attelage. Il sera à suivre lorsqu'il se présenter au trot monté. Jeudi, il faut l'écarter.
Vlad del Ronco (14) a encore eu un très bon comportement, dernièrement sur ce parcours. Il est toujours au top et l'engagement reste correct. Il s'élance, cette fois, en seconde ligne, ce qui complique un peu sa tâche. Cela dit, s'il se fait ramener sans faire trop d'effort, il peut encore accrocher une place.