INTERVIEW :
Benoît Robin - Hussard du Landret
(6)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Haïti Island
(11)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Hokkaido Jiel
(16)
Hussard du Landret (6) a encore eu un très bon comportement dans le Prix Octave Douesnel. Il a fourni une très bonne fin de course pour prendre la troisième place derrière Hohneck et Hooker Berry. Il n'a pas beucoup d'expérience sur les tracés réduits mais il avait gagné l'hiver dernier sur ce parcours. Face à de tels rivaux, il faudra que tout se passe bien mais une place reste à sa portée.
Haïti Island (11) s'est élancée au galop dernièrement, ce qui lui arrive parfois. Auparavant, elle s'était imposée par deux fois, dans des lots de pouliches. Elle n'a pas un programme facile et c'est une de ses dernières courses en France avant de partir aux USA. Certes, elle est invaincue en deux tentatives sur ce parcours mais, face à une telle opposition, nos ambitions se limiteront aux petites places.
Hokkaido Jiel (16) a encore joué de malchance dans le Prix Octave Douesnel. Lors de son avant-dernière course, il s'apprêtait à bien faire sur ce parcours lorsqu'il a été gêné dans sa progression. Son propriétaire Jean Luck a souhaité changer de driver. J'espère que tout se passera bien, cette fois, afin qu'on puisse le juger face aux meilleurs. Il garde son mot à dire pour les places.