INTERVIEW :
David Thomain - Diablo d'Herfraie
(2)
INTERVIEW :
Yannick Henry - Dream
(3)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Diablo de Caponet
(8)
INTERVIEW :
François Giard - Eastwood Park
(9)
INTERVIEW :
Gabriel Angel Pou Pou - Caliu des Bosc
(11)
INTERVIEW :
David Thomain - Etoile de Quesny
(13)
INTERVIEW :
François Lagadeuc - Enzo d'Essarts
(14)
INTERVIEW :
David Thomain - Docteur d'Erable
(15)
Diablo d'Herfraie (2) a été malade cet automne, comme plusieurs de nos pensionnaires. Il effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Il va avoir besoin de courir pour revenir au mieux. Il faudra le suivre lors de prochains engagements au trot monté. Mercredi, vous pouvez l'écarter.
Dream (3) ne s'est pas relancé pour finir dernièrement sur les 2.100 mètres GP. Son driver regrettait de ne pas l'avoir laissé dérouler. Il était devancé par des concurrents étrangers qu'il n'aura pas à affronter cette fois. L'engagement est favorable et il sera muni d'œillères descendantes. Il est compétitif pour les places.
Diablo de Caponet (8) a effectué de bons débuts sous la selle, dernièrement, même s'il a mal négocié les tournants. Auparavant, il n'avait pas été chanceux à l'attelé mais avait malgré tout pris la quatrième place d'un quinté. Il est toujours au top et l'engagement est favorable. Certes, il doit subir la course mais sa place est dans les quatre premiers.
Eastwood Park (9) a réalisé une excellente saison. Après sa dernière course, il a eu les poumons sales et a dû être déclaré non-partant. Il a été soigné et tout est rentré dans l'ordre. J'ai essayé de préparer au mieux cet engagement idéal, sans concurrence étrangère. Il me paraît revenu à son meilleur niveau. Je compte sur lui.
Caliu des Bosc (11) a encore déçu le mois dernier sur ce parcours. Comme il travaille très bien, j'insiste encore. À l'entraînement, il ne montre aucun signe de fatigue, bien au contraire. S'il déçoit encore mercredi, alors je mettrai fin à sa carrière.
Etoile de Quesny (13) a profité d'un rythme soutenu pour venir remporter le quinté du 29 novembre. Dans la foulée, elle bénéficie d'un bel engagement. J'espère qu'elle sera aussi performante seulement "DA". Il y a quelques sérieux clients, notamment Enzo d'Essarts que je drivais dernièrement mais elle peut encore disputer la victoire.
Enzo d'Essarts (14) a bien tenu sa partie en dernier lieu, alors qu'il était à court de préparation. Cette sortie lui a permis d'arriver au top pour cet engagement visé de longue date. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Plaqué devant et déferré des postérieurs, il avait pris la troisième place du GNT, cet été à Saint-Malo. Il devrait être mieux "D4".
Docteur d'Erable (15) vient de courir à deux reprises après avoir observé un break. Il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau. Cette sortie va lui permettre d'arriver au top pour de prochains objectifs. Il restera ferré et je vous conseille de l'écarter. Il faudra le retenir lorsqu'il se présentera pieds nus.