INTERVIEW :
Christophe Martens - Marcello Wibb
(1)
INTERVIEW :
Cyril Chenu - Beppe Am
(3)
INTERVIEW :
Cédric Mégissier - Foxtrot Sea
(4)
INTERVIEW :
Jacques Bruneau - Equinoxe
(12)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Free Man
(13)
INTERVIEW :
Pierre Levesque - Carioca
(15)
Marcello Wibb (1) est actuellement en plein boum. Je ne suis pas surpris par ses succès. Il avait rivalisé avec de très bons par le passé. Il a toutefois besoin d'un bon déroulement de course pour placer sa pointe. Je serai retenu à Cagnes-sur-Mer mais Éric (Raffin) va bien s'en servir. Il est maniable et vite sur jambes. Il devrait terminer dans les trois premiers et peut-être gagner si tout se passe bien.
Beppe Am (3) manquait de tranchant dernièrement à Bordeaux mais il avait très bien couru pour sa rentrée, sur le parcours qui nous intéresse. Il apprécie particulièrement les courtes distances. L'engagement est idéal et il a gagné en condition depuis mais le lot est très bien composé. Il va tenter d'accrocher une petite place.
Foxtrot Sea (4) a désormais plusieurs courses dans les jambes après avoir été arrêté cet été. Il approche de son bon niveau sans être encore à 100 %. Je vais le déferrer des quatre pieds pour la deuxième fois. Il avait eu un bon comportement dans cette configuration, le mois dernier. Il s'était classé deuxième du "Jean-René Gougeon" sur ce parcours. Je le crois capable de terminer dans les cinq premiers.
Equinoxe (12) a échoué de peu pour la victoire, dernièrement, sur les 2.850 mètres de la grande piste. Le déferrage pour la première fois l'a aidé. Il sera de nouveau déferré samedi. Il affiche une condition physique optimale à l'entraînement. Il sera encore plus à son affaire sur ce tracé réduit. En s'élançant en seconde ligne, il faut que tout se passe bien, mais sa place est dans les trois premiers.
Free Man (13) a déçu sans raison apparente dernièrement, sur les 2.850 mètres de la grande piste. Il travaille très bien depuis. Il revient sur un parcours qu'il apprécie particulièrement. Il s'était d'ailleurs imposé par deux fois sur ce tracé l'hiver dernier. Il affronte quelques sérieux rivaux mais il est préférable de le racheter.
Carioca (15) avait connu une baisse de régime, en fin d'été, après une excellente saison. Il a décompressé et n'est pas affûté pour cette rentrée, même s'il a bien travaillé. L'opposition est relevée et il restera ferré. C'est vrai qu'il apprécie particulièrement ce parcours mais il va avoir besoin de cette course pour gagner en condition.