INTERVIEW :
Bruno Bourgoin - Huperla Mag
(2)
INTERVIEW :
Romain Derieux - Highness Kalouma
(5)
INTERVIEW :
Jean-François Senet - Hannah
(6)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - High Energy
(8)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Harley de Guez
(13)
Huperla Mag (2) m'a déçu dernièrement alors que je l'avais préparée pour cet objectif. Elle n'a pu soutenir son effort entamé dans la montée. Après examen, elle avait les poumons sales. Elle a été soignée et me paraît nettement mieux. Elle a d'ailleurs très bien travaillé et je pense qu'elle est en retard de gains. Même si elle doit, avant tout, me rassurer, elle n'est pas hors d'affaire.
Highness Kalouma (5) a bénéficié d'un bon parcours et en a profité pour renouer avec le succès dernièrement. Elle n'a pas eu une course éprouvante et je n'ai pas hésité à la présenter de façon rapprochée. Elle monte de catégorie mais elle est douée et se plaît particulièrement sur ce tracé. Elle est capable d'améliorer son record. Il faudra faire attention au départ mais elle peut bien faire à ce niveau.
Hannah (6) n'a pas démérité, récemment, alors qu'elle était cette fois pieds nus. Elle s'est malheureusement retrouvée le nez au vent à plus de mille mètres de l'arrivée mais n'a pas craqué pour autant. L'opposition est un peu moins relevée ce jeudi. Elle a gagné en condition et sa place est dans le quinté.
High Energy (8) montait de catégorie dernièrement. La course s'est jouée sur un sprint ce qui n'est pas son fort. Elle est restée dans une excellente condition physique mais n'a plus de marge à ce niveau. Cela dit, comme certaines des juments qui la devançaient en dernier lieu sont absente ce jeudi, elle peut s'immiscer dans le quinté.
Harley de Guez (13) ne s'est pas réellement relancée après avoir été prise de vitesse dans le tournant final la dernière fois. Elle court proprement. Elle a pris des gains l'année dernière et depuis, c'est un peu plus compliqué. Elle ne dispose pas de marge de manoeuvre. L'engagement est idéal au plafond des gains. Rivaliser avec Hurella sera difficile. Elle visera une petite place.