INTERVIEW :
Suc. Franck Leblanc - Gadjo Charentais
(1)
INTERVIEW :
Suc. Franck Leblanc - Gibaldi de Houelle
(2)
INTERVIEW :
Hervé Sionneau - Gamay des Crouas
(4)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Goupil d'Ardennes
(12)
Gadjo Charentais (1) avait été volontairement arrêté après sa victoire sur les 2.100 mètres de Vincennes en février. Il a effectué une rentrée correcte à Saint-Brieuc mais il a encore besoin de courir pour revenir à son meilleur niveau. Même s'il devrait courir en progrès, je pense qu'il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.
Gibaldi de Houelle (2) a eu le droit à un peu de repos après avoir enregistré quelques bonnes performances en début d'été. Lors de sa rentrée, au début du mois à Laval, il a prouvé qu'il était à court de compétition. Il a gagné en condition depuis mais, comme Gadjo Charentais, il risque d'être encore un peu "juste" pour espérer jouer les bons rôles de ce quinté.
Gamay des Crouas (4) est très régulier. C'est exclusivement un droitier mais il avait bien couru lors de son unique sortie à gauche, sur la grande piste de Vincennes. Je retente l'aventure. Il n'était pas très motivé dernièrement. Alors, pour la première fois, il sera sans enrênement et muni d'œillères plus fermées. Une place est à sa portée.
Goupil d'Ardennes (12) ne m'a pas surpris en s'imposant pour sa rentrée car il avait du travail derrière lui et l'engagement était favorable. Certes, il est plus à l'aise sur les pistes plates mais il avait gagné sur ce parcours l'hiver dernier et y avait trotté 1'13''8 lors de sa sortie suivante. Comme il est au top, il a sa place dans les trois premiers.