INTERVIEW :
Louis Théo Wissocq - Colvert d'Herfraie
(1)
INTERVIEW :
Jarmo Niskanen - Payet
(2)
INTERVIEW :
Léo Abrivard - Falco Berry
(4)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Freyja du Pont
(10)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Equinoxe Jiel
(12)
Colvert d'Herfraie (1) a couru en progrès, vendredi dernier à Vincennes. Cette course va encore lui permettre de peaufiner sa préparation en attendant son objectif, le 31 octobre à La Capelle, où il n'affrontera que des chevaux d'âge français. Vendredi, comme beaucoup de ses rivaux ne sont pas prêts, il peut accrocher une petite allocation. LOU
Payet (2) a été contraint de trotter le nez au vent à Argentan en dehors de l'animateur Heading Reference, mais il s'est très bien comporté jusqu'au bout. Vendredi, il bénéficie d'un bel engagement, mais il ne sont que quatre au premier échelon, ce qui va faciliter la tâche des chevaux du second poteau. Il devrait, malgré tout, jouer les bons rôles de ce quinté.
Falco Berry (4) s'est montré fautif dans le dernier tournant à Pornichet alors qu'il était en mesure de s'imposer. Dernièrement, à Argentan, il était ferré et évoluait sur une piste à main droite. Mieux vaut le juger sur ses bonnes performances à Vincennes. Il est bien engagé au premier échelon et il ne sera pas facile de lui rendre la distance. Je suis à pied. Il devrait se réhabiliter.
Freyja du Pont (10) a très bien fini dernièrement et n'a été devancée que par Ampia Mede Sm et Galius. La ligne est donc très bonne. Auparavant, à Craon, elle n'avait pas bénéficié d'un bon déroulement de course. Elle est toujours au top et l'engagement est favorable. Elle a encore une belle carte à jouer.
Equinoxe Jiel (12) traverse une belle période de forme comme l'attestent ses dernières performances. Après un plaisant succès à Caen, il découvre un engagement favorable. Il avait remporté une épreuve semblable sur ce parcours, le mois dernier, dans un bon chrono. Sur sa lancée, il devrait terminer dans le quinté.