INTERVIEW :
Junior Guelpa - Carla Griff
(3)
INTERVIEW :
Arnaud Randon - Elise de Beylev
(6)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Eva de Guérinière
(10)
INTERVIEW :
Michel Dabouis - Chayane de Calvi
(14)
INTERVIEW :
Romain Derieux - Eileen
(15)
Comme la plupart de mes pensionnaires, Carla Griff (3) a été malade cet été. Elle a été arrêtée et a besoin de courir pour revenir au mieux. Je n'ai pas le choix des engagements et elle va donc faire sa rentrée dans ce quinté. Vous pouvez l'écarter.
Après une très bonne saison 2020, dont cinq succès, Elise de Beylev (6) se montre moins tranchante ces derniers temps. Sans démériter, elle a du mal à se mettre en évidence. Elle va se plaire sur la piste plate d'Enghien et l'engagement, face aux seules femelles, est favorable. Avec l'aide d'Éric Raffin, qui la connaît très bien, elle peut se placer.
Eva de Guérinière (10) est en forme, comme l'atteste son dernier succès à Toulouse. Mercredi, elle bénéficie d'un engagement sur mesure à la limite du recul et réservé uniquement aux femelles. Elle va débuter à gauche mais les tournants d'Enghien se prennent bien. C'est le moment d'essayer. Si tout se passe bien, elle devrait prendre une part active à l'arrivée.
Chayane de Calvi (14) a bien tenu sa partie, lors de ses dernières courses, alors qu'elle affrontait des mâles. Elle est toujours au top et ne rencontre que des femelles cette fois. Elle est maniable et le profil de la piste d'Enghien va l'avantager. Après plusieurs sorties sur l'herbe, son moral est intact. Elle possède suffisamment d'atouts dans son jeu pour accrocher une place.
Eileen (15) a réalisé une bonne rentrée, le 26 septembre. Elle affiche un bon niveau de forme depuis à l'entraînement. C'est une jument de classe. Elle découvre un bel engagement au plafond des gains. Elle évoluera déferrée des postérieurs. Il faudra faire le tour des ses rivales mais je pars avec de la confiance.