INTERVIEW :
Bruno Marie - Caïd Doré
(3)
INTERVIEW :
Bertrand Le Beller - Diamant Roc
(4)
INTERVIEW :
Léo Abrivard - Vlad del Ronco
(5)
INTERVIEW :
Pierre Belloche - Eagle Meslois
(6)
INTERVIEW :
Romain Derieux - Eileen
(14)
INTERVIEW :
Antonio Ripoll Rigo - Dimo d'Occagnes
(16)
Après un très bon premier semestre, Caïd Doré (3) manquait de souplesse lors de ses dernières courses. Il a été soigné d'un boulet et tout semble rentré dans l'ordre. Jugé sur ses derniers exercices, il me paraît être revenu à son bon niveau. Dans ces épreuves pour chevaux d'âge, le déroulement de course fait la différence. Si tout se passe bien, il peut s'immiscer dans le quinté.
Diamant Roc (4) réalise encore une excellente saison et va se présenter au top comme l'attestent ses dernières performances. Il arrive désormais à négocier correctement les tournants à gauche ce qui m'incite à tenter l'aventure parisenne. Il faut voir également s'il s'adapte à la grande piste. Cela dit, l'engagement est favorable et il ne déçoit jamais. Je compte sur lui pour terminer dans le quinté.
Vlad del Ronco (5) s'est encore montré très régulier tout au long de l'été. Nous lui avons volontairement laissé le temps de reprendre de la fraîcheur. Il découvre un engagement idéal face uniquement à des chevaux d'âge. Il s'est déjà mis en évidence sur ce parcours. Il faut juste lui masquer l'effort le plus longtemps possible. S'il peut s'exprimer au bon moment, il devrait prendre une part active à l'arrivée.
Eagle Meslois (6) nous avait déçu depuis le printemps. Il a repris de la fraîcheur et a effacer une série d'échecs lors de sa dernière course. Certes, son driver lui a donné un excellent parcours mais le chrono est très bon. Il se présente de façon rapprochée mais je ne peux pas laissé passer un si bel engagement. Même si je le préfère sur les plates, il me paraît en mesure de confirmer.
Eileen (14) s'est reposée après son excellent hiver. Elle a tout d'abord passé deux mois au pré avant de faire de la piscine. Elle travaille depuis un mois et demi et me paraît bien mais elle n'est pas affûtée pour cette rentrée. De plus, elle restera ferrée avec du confort. Pour cette rentrée après cinq mois d'absence, il est préférable de l'écarter.
Dimo d'Occagnes (16) se montre régulier ces derniers temps en province. Il a repris du moral à la campagne. Cette fois, le lot est mieux composé et le rythme sera plus élevé. Cela dit, il est idéalement engagé et ses moyens ne font aucun doute. J'espère qu'il sera suffisamment "réveillé" pour accrocher une place à ce niveau mais il en est capable.