PROGRAMME DU JOUR
 
prochains departs
Simple
Trio
Top 4
Top 5
Couplé
2 sur 4
Super Top 5
Toutes les courses
  Courses à venir
  Courses courues
  Courses parties
  Départs imminents
  Courses annulées
12h08 - Prix de Thoissey
9 partants
12h48 - Prix de Dignac
10 partants
13h24 - Prix des Chrysanthèmes
13 partants
13h59 - Prix de Buzançais
12 partants
14h33 - Prix de Limeil
14 partants
15h15 - Prix de Poitiers
15 partants
15h53 - Prix de Damville
10 partants
16h33 - Prix de Croissanville
12 partants
17h05 - Prix de Louvigné-du-Désert
13 partants
17h38 - Prix de Tence
13 partants
11h50 - Prix Henri de Vaufreland
8 partants
12h28 - Prix Charles Daguilhon-Pujol
9 partants
13h05 - Prix de Baudreix
11 partants
13h40 - Prix de San Sebastian - Donostia
12 partants
14h15 - Prix Louis Sallenave
12 partants
14h50 - Prix d'Arthez
12 partants
15h32 - Prix Emile Lalanne
14 partants
16h07 - Prix Auguste de Castelbajac
15 partants
15h25 - Vrijwilligers Bedankt Trofee
7 partants
15h50 - Prix Champagne de Castellane
6 partants
16h15 - Rbc Special I
7 partants
16h49 - Championnat des Trotteur Français Golden Challenge
10 partants
17h22 - Sylvestre Cup - Elite Challenge
9 partants
17h57 - Prix Moët & Chandon
8 partants
18h27 - Rbc Special II
7 partants
19h02 - Prix Happy New Year
7 partants
15h50 - Prix Bellino II
6 partants
16h25 - Critérium des 3 Ans
5 partants
17h00 - Prix Ourasi
5 partants
17h35 - Prix Lurabo
5 partants
18h13 - Prix Nouveauté Zeturf - le Combiturf
12 partants
18h45 - Prix www.eurotierce.be
11 partants
19h20 - Prix Idéal du Gazeau
8 partants

Reunion du jeudi 22/04/2021

13:20 R1 - ParisLongchamp

Terrain : Bon souple - Non-partants : 505 - 805
 
L'avis du reporter

Senator Frost (1) est un cheval bien connu à ce niveau. Dernièrement sa course est à relativiser. Car après avopir manqué sa mise en jambes, il a rapidement eu cause perdue. S'il peut tirer profit de son petit numéro de corde, cet adepte du bon terrain peut se racheter ici.

Frédéric Rossi

Bosioh (2) vient d'une nouvelle fois très bien se défendre dans un récent quinté. Perdant ensuite le bénéfice de ses efforts ensuite pour les raisons que vous connaissez... Le cheval est resté bien au travail depuis. Il découvre Paris Longchamp. Mais cela ne m'inquiète pas outre mesure.

Alessandro Botti

Sandyssime (3) n'a pu s'illustrer lors de sa rentrée. C'était sur la fibrée. Il n'a jamais très bien couru sur le parcours en sable de Chantilly. Cette course lui a fait du bien et je le trouve plus beau qu'avant sa dernière course. Désormais sa marge est mince, c'est sûr. Il a gagné en maturité avec le temps. Mais il faut toutefois le voir sur cette distance, lui qui est plus confirmé sur le mile.

Frédéric Rossi

My Charming Prince (4) est un cheval utile et bien connu. Il n'a pas ménagé ses efforts cet hiver. J'ai donc fait le choix de lui redonner de la fraîcheur depuis sa dernière sortie. Le cheval me paraît très bien le matin. Il se plaît en bon terrain et l'avantage d'avoir déjà vaincu sur cette piste. Mes deux pensionnaires au départ de cette course n'ont pas de marge mais ont leur place dans le quinté.

Carmen Bocksai

Kamaron (5) effectue une rentrée et généralement mes chevaux ont besoin d'une course avant d'être performants. Il a bien travaillé en vue de cette épreuve. Malheureusement il devra composer avec le numéro quinze dans les stalles...

Rodolphe Collet

Roberto Mount (6) a été castré. Il me paraît bien, mais ce n'est jamais évident de faire une rentrée dans de telles épreuves. C'est un cheval qui avait été décevant lors de sa dernière tentative, mais il n'a jamais été très performant sur le gazon. Le matin, il travaille bien sur le gazon, mais il se met en pression l'après-midi. Il a déjà montré de la qualité, mais je suis un peu dans le flou avec lui.

Yann Barberot

Go To Hollywood (7) vient de courir à plusieurs reprises dans des courses à conditions qui lui ont permis de baisser un peu en valeur. Il est en forme. Il est certainement mieux en terrain plus souple. On fait un essai sur une distance un peu plus longue. Je pense que c'est intéressant à tenter.

Jean-Pierre Gauvin

Bobydargent (8) court admirablement bien dernièrement car c'était tout de même une semi-rentrée ce jour-là. 1850 mètres sur le tracé de Paris-Longchamp, c'est quelque chose qui devrait parfaitement convenir à ses aptitudes. On est à 2 semaines d'intervalle mais il l'air très bien "rentré" de sa course.

Francis-Henri Graffard
Georgios Alimpinisis

Talap (10) reste sur une semi-rentrée correcte pour sa première sortie sous notre férule. Il n'a pas semblé à l'aise sur la piste souple. C'est un cheval qui avait montré des moyens à ce niveau. Cet adepte du bon terrain est enfin plus confirmé sur le mile. Mais je suis curieux de le voir sur cette distance plus longue où le rythme moins élevé devrait lui plaire.

Philippe Decouz

Hooking (11) st un cheval que j'ai toujours estimé et qui, actuellement, revient dans une condition physique quasi parfaite. Le fait de le rallonger ne me dérange pas et à cette valeur, jugé sur ce qui l'a fait de mieux, il peut encore avoir son mot à dire. A lui de nous le prouver.

Damien de Watrigant

Baikal (12) est un poulain tardif qui ne cesse de progresser maintenant jeudi, il doit monter de catégorie face aux aînés ce qui n'est pas une tâche toujours facile. Néanmoins, il est resté dans un très bel état de forme et j'esère qu'il nous fera encore plaisir même si je pense que le handicapeur a eu la main lourde dernièrement. C'est un essai et je sais qu'il fera de son mieux.

L'avis du reporter

Nice To See You (13) n'est pas de tous les jours. Courageux 4e d'une épreuve d'un niveau similaire sur le terrain lourd de Compiègne lors de son avant-dernière course, il a déçu dans la foulée. Après avoir voyagé en épaisseur, il a rapidement "rendu les armes". Ayant son "caractère" il peut se réhabiliter à l'issue d'un parcours même s'il aurait probablement préféré une piste profonde.

Stéphane Cérulis

Lettyt Fight (14) a bénéficié d'un bon break cet hiver. Il n'est pas à cent pour cent et va avoir besoin de courir. Je n'ai pas le choix des engagements avec lui. Je le présente sur le gazon car il commençait à en avoir un peu assez de la PSF.

L'avis du reporter

Shariq (15) a manqué de peu de remporter son événement l'été dernier à Deauville en bon terrain, concluant à une encolure de Siyouzone. Il n'a pas confirmé ensuite sur PSF et sa dernière sortie, en terrain très lourd, s'était soldée par une honorable cinquième place. Pas revu en compétition depuis six mois, il sera muni d'oeillères australiennes ici, lui qui porte généralement les oeillères pleines.

François Monfort

Kanderas (16) est en forme. Il n'a pu courir dernièrement à Deauville, car il a eu un abcès à un pied. Il monte d'un cran et est rallongé pour l'occasion. S'il peut bénéficier d'un bon parcours, il peut espérer prendre une place.

Haut de page