INTERVIEW :
David Thomain - Hasard d'Erable
(1)
INTERVIEW :
Suc. Franck Leblanc - Hic du Mouchel
(8)
INTERVIEW :
Joël Van Eeckhaute - Hugo du Bourg
(11)
INTERVIEW :
Franck Ouvrie - Horatius d'Ela
(12)
Hasard d'Erable (1) s'est malheureusement élancé au galop dernièrement avant de prouver sa forme en retrait. Ses tentatives précédentes étaient bonnes. Cette course n'était pas à son programme, mais comme ils ne sont pas nombreux, nous tentons l'aventure. Il n'est donc pas spécialement affûté et le lot est bien composé. Mais comme il possède de bons moyens, il peut terminer dans le quinté.
Hic du Mouchel (8) était un peu fatigué lors de sa troisième place le mois dernier sur la petite piste, après avoir enchaîné les courses. Depuis, il a repris de la fraîcheur depuis et va se présenter, cette fois, dans de meilleures conditions. Il sera plus à son affaire sur la grande piste car ce n'est pas un grand vireur. Il peut encore accrocher une place.
Hugo du Bourg (11) aurait certainement pris une place dernièrement, sans une faute à la sortie du tournant final où il a été apeuré par la cravache d'un rival. Lors de sa sortie précédente, il n'avait été devancé que par deux chevaux étrangers. Il est toujours au top et l'engagement est sur mesure. De nouveau pieds nus, je le crois capable de jouer les premiers rôles du quinté.
Horatius d'Ela (12) est actuellement en pleine forme. Dernièrement, il s'est élancé au galop avant de revenir bien finir. Il ne part jamais très vite. Auparavant, il s'était imposé en allant devant. Je vais essayer d'adopter la même tactique lundi. Il bénéficie d'un engagement idéal au plafond des gains et la grande piste l'avantage. C'est un poulain que j'estime. Il peut gagner si tout se passe bien.