C'est la fête sur l'hippodrome d'Auteuil pour ce week-end du Grand Steeple. C'est un gros handicap réservé aux 4 ans sur les haies qui est support du Quinté+ ce samedi avec le Prix le Gualès de Mézaubran, sur le parcours des 3600 mètres. Irréprochable en 4 sorties,
Clarté du Sourire (4) est une jument de qualité qu'il faut suivre avec une grande attention. 2 victoires, 1 accessit et 100% de réussite dans les 4 premiers en autant de tentatives sur les balais,
Clarté du Sourire (4) n'a pas manqué son début de carrière. Mise au point par Arnaud Chaillé-Chaillé et François Pamart, cette fille de Pour Moi a livré une très belle prestation pour ses premiers pas sur l'hippodrome d'Auteuil, elle semble compétitive en valeur 61 et elle peut trouver sa voie d'emblée dans la catégorie des gros handicaps. Elle a notre préférence sur
Leading Raffles (12), qui a laissé de gros regrets dernièrement. Elle monte en puissance à chacune de ses sorties en compétition et elle a démontré dernièrement qu'elle pouvait briller à cette valeur, elle luttait en effet pour les premières places quand elle est tombée sur la dernière haie. Associée à Bryony Frost, un rachat est attendu de sa part.
Wells Park (3) n'a pas beaucoup d'expérience, mais il semble avoir un très joli potentiel. Plaisant l'année dernière à Compiègne, il s'est assez bien comporté pour sa première tentative cette année, alors qu'il effectuait ses premiers pas à Auteuil. Présenté par un entourage particulièrement redoutable, il convient de s'en méfier.
Moonraker Chic (11) est lui aussi peu expérimenté, mais il a la qualité nécessaire pour trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps. Sur le podium lors de ses 2 dernières sorties, il a toujours été vu à Compiègne, mais ses premiers pas sur la butte Mortemart sont à suivre avec une grande attention.
Master d'Autan (14) a fait un "truc" lors de sa dernière sortie, laissant à nette distance l'opposition dans un réclamer. Bien placé dans le bas du tableau, il peut prendre une place à belle cote, comme
Dempy (16), irréprochable depuis ses débuts sur les obstacles. Mis au point par Davy Bonilla, il a bien fait sur cet hippodrome d'Auteuil et il semble capable de pimenter les rapports.
Nectaris (6) s'est montré un peu brillant dernièrement, mais il confirmait sa compétitivité dans les gros handicaps en valeur 59.
Nonoleta (9) s'est elle aussi admirablement défendue pour ses premiers pas à ce niveau de la compétition. Une confirmation est attendue de sa part.