INTERVIEW :
Pierre Vercruysse - Moni Viking
(7)
INTERVIEW :
Pierre Vercruysse - Drôle de Jet
(9)
INTERVIEW :
Suc. Franck Leblanc - Erminig d'Oliverie
(12)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Bilibili
(15)
Moni Viking (7) n'a cessé de reculer par le jeu des relais et s'est retrouvé en dernière position à l'intersection des pistes dans le Prix de Bretagne. Il était alors impossible de revenir. Sa forme ne fait aucun doute. Il est capable de suivre tous les trains et a besoin d'une course rythmée pour être compétitif. J'y crois.
Drôle de Jet (9) avait dû être déclaré non partant deux jours avant la Finale du GNT, victime de coliques. Il a eu ensuite de la diarrhée. Tout est rentré dans l'ordre mais il n'a fait que du "léger" cette semaine. Il n'est donc pas affûté, contrairement à certains de ses rivaux. Je suis dans le brouillard.
Erminig d'Oliverie (12) est allée gagner à Mons où elle découvrait une tâche facile. Auparavant, elle s'était rapidement montrée fautive dans le Prix de Bretagne. Elle me paraît bien à l'entraînement mais le rythme d'une préparatoire à l'"Amérique" n'a rien à voir avec une petite course en Belgique. J'ai besoin de mieux la juger.
Bilibili (15) a été arrêté après le meeting d'hiver dernier. Il a effectué une bonne rentrée dans le Prix de Bretagne, bouclant quasiment le même parcours qu'il y a un an dans la même course. Il a encore besoin de cette sortie à l'attelé pour préparer au mieux ses prochains objectifs sous la selle. Il est préférable de l'écarter.