Gipsy Jet Sept (1) est un super poulain. Il affectionne toutes les distances et s'adapte à toutes les surfaces et terrains. Il a remporté son gros handicap cet été et, malgré la pénalisation, je pense qu'il a encore un quinté dans les jambes. Un peu de pluie l'aiderait dans sa tâche. Je suis confiant.
Sayann (2) a déçu lors de sa dernière sortie. Maintenant, c'est cheval qui a besoin de terrain très souple pour pouvoir donner le meilleur de lui-même. Malheureusement, je crains que ce ne sera pas le cas ce lundi mais il faut courir. J'espère le voir tout de même bien se défendre.
Monargent (4) vient de prouver sa bonne condition physique sur ce tracé et, au contraire de Sayann, il est plus performant sur le bon terrain. Si tel est le cas, il détient une première chance.
Edinson (6) est bien, aime l'hippodrome de Marseille-Borély et a été baissé sur l'échelle des valeurs. J'aimerais qu'il pleuve un peu d'ici la course. J'ai eu un peu de mal à le retrouver mais, là, je pense qu'il arrive dans de bonnes conditions pour ce quinté.
Goneril (7) a maintenant deux course dans les jambes après avoir connu une longue absence. Baissée au poids, elle va se présenter en 37 de valeur ce lundi et si son entourage persiste à ce niveau, il faut y voir un signe. Dès lors, on ne doit pas l'éliminer. Elle peut refaire parler d'elle.
Kayrat (8) a montré qu'il était toujours compétitif dans les handicaps en 36 de valeur. Il vient de prouver sa forme en remportant un réclamer. Je le crois encore capable, sur sa lancée, de très bien courir.
Karma Seeker (9) a réalisé un été en demi-teinte. Après un bon début d'année, le confinement nous a un peu mis dans l'embarras. Je suis en train de la retrouver. Ce quinté arrive un peu tôt. Une place est possible, d'autant que cela a l'air d'être un quinté un peu plus facile. Elle préfère le bon terrain.
Oyambre (11) revient en bonne forme comme en atteste sa bonne deuxième place lyonnaise. De plus, il est de mieux en mieux situé au poids. Je ne serais pas donc surpris de la voir bien faire dans ce handicap. Il part avec une chance régulière.
Champ de Mars (12) est un cheval très sympa. Il vient de très bien se comporter à Fontainebleau. On espère qu'il va être en mesure de concrétiser à ce niveau de la compétition. Une confirmation de sa part est attendue, d'autant qu'il s'adapte à tous les terrains.
Blue Hills (13) a trouvé une piste beaucoup trop collante pour ses aptitudes la dernière fois. Elle devrait pouvoir s'exprimer dans de meilleures conditions ce coup-ci. Elle est compétitive à la valeur qui est la sienne.
Indian Pacific (14) devrait bien courir. Je suis content qu'il soit rentré en première épreuve car, avec son petit poids, je le crois en mesure de bien faire à ce niveau. Il me paraît en très bonne forme et même si le terrain venait à s'assouplir, cela ne le dérangera pas. J'en attends une bonne prestation.
Armorial (15) est en bonne condition physique mais, à cette valeur, il n'a plus beaucoup de marge au poids. Faute d'annulation, on se retrouve dans le quinté et il aurait été bien mieux situé en deuxième épreuve. Cela me semble compliqué pour lui à ce niveau.