Mashael (1) avait franchi un net palier l'automne passé. Elle aborde cet automne avec une relative fraîcheur. Dernièrement, dans le Prix Vermeille, elle n'a pas démérité dans un lot de choix. A l'aise en terrain souple, elle redescend de catégorie eu égard à sa plus récente sortie avec de légitimes ambitions.
Monica Sheriff (2) avait remporté 5 succès en 6 sorties et avait terminé sa saison par un succès dans le Prix Belle de Nuit à Saint-Cloud en lourd. Cette fille de Lawman a été moins en vue cette saison mais, en adepte des terrains souples, elle va commencer à trouver sa surface de prédilection...
Spirit Of Appin (3) se présente comme doyenne dans ce lot. Lauréate de listed Outre-Manche, elle s'est déplacée une seule fois en France, fin août dans le Prix de Pomone. Toujours vue à la hanche d'Ebaiyra dans la phase finale, elle n'a pu l'inquiéter, tout en la faisant galoper. A assurément son mot à dire.
Manuela de Vega (4) a besoin d'un terrain souple. Elle est meilleure dans ce contexte. En fait, à York, ce n'était pas assez souple et il faut donc oublier cette sortie. Elle n'a pas fait sa course ce jour-là. Elle peut courir sur toutes les distances entre 2400 et 2800 mètres. Cette course a toujours été son objectif.
Palomba (5) n'est certes pas des plus heureuses en dernier lieu mais elle reculait à ce moment-là et je pense qu'elle était battue. Sur ce terrain, la distance devrait être un peu rallongée mais elle a déjà gagné sur 2800 mètres. Le terrain ne lui posera aucun problème non plus.
Ebaiyra (6) est une suite logique. Depuis, elle est restée en très belle condition et je suis très content d'elle à l'entraînement. Elle fait toutes ses courses et le rallongement de la distance ne devrait pas la gêner. Maintenant, Je n'ai pas de recul quand à son aptitude aux pistes pénibles qui devrait être le cas.
Paix (7) est vraiment au top. Elle nous a montré dans le Lutèce qu'elle tenait. Cet engagement est assez logique. Elle a le droit de bien courir mais c'est assez relevé. Elle a un vrai changement de vitesse. Elle a un gros pedigree alors, si elle pouvait se placer d'un groupe I, ce serait magnifique.
Pista (8) a aligné les succès en montant de catégorie victorieusement au fil des courses. Elle reste sur trois succès de rang et vient de monter sa grande tenue. Elle a donc de sérieux atouts à défendre ici d'autant qu'elle a prouvé son aptitude aux pistes profondes lors de son succès du 2 août dernier.
Passion (9) est au top. La dernière fois, dans l'Irish Saint Léger, elle a très bien couru et est bien rentrée de cette sortie. Nous la pensons très bien et nous pensons que le terrain ne va pas la gêner.
Kalifornia Queen (10) était un peu loin la dernière fois durant le parcours puis a bien fini, sans coup de cravache. C'est certes une course difficile mais elle a une petite chance de prendre de l'argent. Elle adore le terrain souple.
Miss Yoda (11) ne cesse de repousser ses limites. Elle affronte un lot de qualité supérieure à sa dernière sortie. Certes, il y a Lanfranco Dettori sur son dos mais au regard de ses performances, elle ne détient pas une première chance. De plus, elle va trouver une piste très souple voire lourde qu'elle n'a jamais foulé.
Wonderful Tonight (12) reste sur deux très bonnes sorties sur le sol français. Elle est prête à confirmer. Même s'il faudra évidemment tenir cette distance qu'elle va découvrir. Enfin elle a montré son aptitude aux pistes assouplies et ne sera donc pas dérangée par le terrain qui s'annonce assez profond au vu de la météo.