El Manifico (1) n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Dernièrement, il a très bien conclu son parcours. Il s'annonce comme le logique favori de l'épreuve. Il va découvrir la piste de Fontainebleau mais je n'ai pas d'a priori négatif. Enfin la corde 4 est une bonne chose pour lui, à condition d'avoir le passage pour finir...
Bliss For Ever (2) a dû attendre sa sixième sortie pour connaître son premier succès. Cet été, il a tenté une première expérience dans un handicap qui s'est révélée infructueuse. Il retourne ici dans les handicaps, avec 2 kg de moins que lors de son premier essai. Il ne faut peut-être pas le condamner.
Gracian (3) a bénéficié d'un bon parcours derrière les leaders lors de sa dernière apparition, obtenant la 3ème place d'un événement sensiblement similaire. Il s'est montré très courageux et semble revenir en forme. Avec Pierre-Charles Boudot en selle, il convient de lui accorder du crédit.
Octoking (4) a reçu des coups en dernier lieu et s'est trop contracté. Logiquement, il a marqué le pas dans la phase finale. Il faut oublier cette sortie. Il mérite d'être repris d'autant qu'il est resté dans une très belle condition. Il est indifférent à l'état et connaît le tracé. Dès lors, il devrait se racheter.
Non-partant
La Roseliere (6) sera grandement avantagée par l'assouplissement de la piste. Sa valeur a été revue à la baisse et je la crois en mesure de refaire parler d'elle. Maintenant, il lui faudra bénéficier d'un bon déroulement de course car elle est nantie d'un mauvais numéro de corde.
Suarez (7) vient de gagner facilement à réclamer. Le terrain souple est parfait pour lui : il en a besoin. Comme il peut courir de 1.600 à 2.000 mètres, la distance de ce mardi ne va pas lui poser de problème. Il travaille bien à l'entraînement et j'en attends donc un très bon très bon résultat.
Gaetano Donizetti (9) a réussi en cours d'année à remporter trois petits handicaps consécutivement, ce qui lui a fait prendre 11 kg, passant de 26 à 37 de valeur. Il a dû ensuite grimper dans la catégorie des gros handicaps, sans succès, et reste sur un échec dans la deuxième épreuve d'un divisé. Pas simple.
Heir To a Throne (10) est un chic cheval, qui essaie toujours de faire de son mieux en compétition. Il est pris à sa valeur. Cependant, il est en meilleure forme que la dernière fois... Je compte de nouveau sur lui.
Royal Force (11) en a trop fait en allant devant dernièrement, tout en se montrant accrocheur pour finir. Cette fois, il sera monté derrière les leaders, une tactique qui devrait plus lui convenir. Il est compétitif à cette valeur et affectionne les pistes très souples voire lourdes. Il devrait très bien courir.
Miracle des Aigles (12) a vécu un cauchemar la dernière fois. Complètement enfermé, il n'a jamais pu passer et a fini avec du gaz. Il n'a pas couru... Il est très bien, est désormais un peu mieux corde à gauche. Il a déjà fait la distance. J'espère qu'il ne sera pas enfermé cette fois-ci. Tous les feux sont au vert.
Champ de Mars (13) vient de bien gagner. Très tardif, il a mis beaucoup de temps à se déclencher, même physiquement. Maintenant, sa marge de manoeuvre est assez réduite après ses récents succès. On profite de sa forme. Grégoire Legras a l'avantage de le connaître et pourra le tester à ce niveau-là.
King Cobra (14) n'a pas trop le choix des engagements. Il devrait bien faire Fontainebleau. Si le terrain est très souple, cela va l'avantager. Il aura un petit poids. Il est assez régulier dans cette catégorie des handicaps mais n'a pas de marge de manœuvre au poids. Il peut prendre un chèque.
Rosissim (15) s'est retrouvé à l'arrière-garde d'une course sans train en dernier lieu. Il n'a pu revenir efficacement. Cette fois, on va essayer de bien partir pour ne pas se retrouver trop loin. si tel est le cas, il peut bien faire car, monté de cette façon, il a les moyens de se placer. J'en attends une réhabilitation.
Pharoa (16) avait prouvé l'automne dernier sa compétitivité à ce niveau de la compétition. Mardi, il rentre, va affronter ses aînés pour la première fois et des adversaires affûtés. Le retenir ou non est une affaire d'impression. Mais avant l'heure, sa chance semble secondaire.