Franklin de Meslay (1) avait couru de première fin mai à Laval. La fois suivante, il n'a pas eu un parcours favorable. Il s'est retrouvé le nez au vent, une tactique de course qui ne lui convient pas. Il est capable de finir. Je me suis laissé tenter par cet engagement. Avec une course cachée, il peut finir quatrième ou cinquième.
Franklin Park (2) a demandé à souffler en haut de la montée, en dernier lieu, avant de se relancer correctement. Après avoir été malade, il tarde à retrouver son meilleur niveau, même si j'ai noté du mieux ces derniers temps. L'état de ses pieds va me permettre de le déferrer complètement. Je veux voir quelque chose...
Fakir de Mahey (3) a couru deux fois de manière encourageante depuis son retour à la compétition. Dernièrement, avec son numéro en dehors, j'avais demandé à son driver de ne pas démarrer et faire la ligne droite, ce qu'il a bien fait. Il retrouve peu à peu son niveau. Il sera mieux sur les 2.850 mètres. Il est compétitif.
Fleur de Lys Délo (4) a eu un bon comportement pour sa rentrée. Anthony Barrier, qui ne la connaissait pas, s'est fait surprendre au début où elle a commis une faute. Elle a ensuite bouclé un parcours intéressant. Elle n'est pas hors d'affaire pour une place. Cependant, elle aura un meilleur engagement à venir...
Fiston d'Awagne (5) n'était pas assez prêt pour sa rentrée à Mauquenchy. Il a logiquement demandé à souffler. Cette sortie lui était nécessaire. Dans ce quinté, il risque d'être encore un peu juste. Il aura probablement d'autres objectifs. Une dernière précision; le déferrage ne le transcende pas spécialement.
Free Man (6) vient de s'imposer avec brio à Maure-de-Bretagne. On espère avoir trouvé les bons réglages. Il n'est pas toujours simple, mais s'il répète sa dernière sortie, alors il est capable de se mettre en évidence une fois de plus. La piste de Mauquenchy n'est pas faîte pour le désavantager.
Festif Charmant (7) répète toutes ses courses. À La Rochelle, il se présentait de façon un peu rapprochée mais courait très proprement. Depuis, il a eu le temps de récupérer. Il est à son affaire sur les profils plats. Il évolue dans sa catégorie et je m'attends à le voir confirmer. Il devrait disputer l'arrivée.
Fawley Buissonay (8) n'était pas parvenu à s'imposer cet hiver. C'est maintenant chose. Éliminé depuis, j'ai dû me rabattre sur cet engagement. Jean-Philippe étant sous le coup d'une mise à pied, il sera mené par Matthieu Abrivard. La piste de Mauquenchy va lui convenir. Avec un parcours caché, il a sa chance.
Frédo Griff (9) reste sur de bonnes sorties, notamment à Mauquenchy. Il a des gains et il n'est pas évident de faire le tour de ses rivaux, mais c'est un bon élément qui répond présent. Je le trouve un peu mieux qu'avant sa dernière sortie. Il faudra un déroulement limpide, mais il a sa place à l'arrivée.
Fifty Black (10) s'est bien comporté en dernier lieu sur cette piste. Cette sortie lui a été nécessaire, d'autant qu'il était ferré. Vendredi, il sera pieds nus. C'est une belle opportunité pour lui à mon avis. Sans incident, il ne devrait pas sortir des trois premiers. Il peut aussi bien attendre qu'aller de l'avant.
Falco d'Héripré (11) s'est enlevé sans réelle raison apparente pour sa rentrée. Il avait des ressources et a bien suivi après sa faute. Il n'est vraiment pas facile à saisir. Je suis dans le flou avec lui. Il a travaillé depuis sa dernière sortie et physiquement, il est prêt. On va bien voir s'il daigne se livrer.
Fidèle du Goutier (12) a bien tenu sa partie pour sa rentrée à Vichy. Elle va retrouver Fidèle Royal avec peu de chance de revanche. Elle n'a pas couru depuis un mois faute d'engagements intéressants. Elle va se présenter en bonne forme. Logiquement, elle a sa place parmi les quatre premiers.
Fidelity (13) s'est retrouvée piégée le nez au vent rapidement le 5 juin. Elle avait bien gagné auparavant. Il ne faut vraiment pas tenir rigueur de cet échec. En courant à l'abri, elle est capable de totalement se racheter malgré la présence de bons mâles et de Fidèle Royal surtout...
Fidèle Royal (14) avait une autre course à Vichy. Je ne vous cache pas avoir hésité entre ces deux épreuves. Physiquement, il est très bien. Sa dernière sortie au trot monté est correcte car il manque d'expérience dans cette spécialité. Il devrait défendre chèrement ses chances.