INTERVIEW :
Junior Guelpa - Charme Créole
(5)
INTERVIEW :
Antonio Ripoll Rigo - Dimo d'Occagnes
(7)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Duke of Carless
(10)
INTERVIEW :
Léo Abrivard - Carioca de Lou
(16)
Charme Créole (5) était tombé en course l'hiver dernier et avait dû être longtemps arrêté. Il lui a logiquement fallu plusieurs courses pour retrouver un bon niveau. Il est sur la montante comme l'attestent ses deux dernières sorties. Il a gagné en condition depuis et l'engagement est favorable au premier échelon. Il a suffisamment d'atouts dans son jeu pour accrocher une place.
Dimo d'Occagnes (7) avait le nez sale dernièrement et a dû être déclaré non partant. Tout est rentré dans l'ordre. Il avait prouvé, lors de ses dernières sorties, qu'il avait retrouvé toute sa souplesse. Jeudi, il est idéalement engagé à la limite du recul et sera de nouveau confié à Franck Nivard. Une place reste à sa portée.
Duke of Carless (10) a intégré notre écurie depuis un mois environ. Il travaille correctement, mais cette course va principalement nous permettre de mieux le juger. Il effectue une rentrée et n'est pas affûté. De plus, il doit rendre vingt-cinq mètres et restera ferré. Il est préférable de l'écarter pour cette reprise de contact.
Carioca de Lou (16) s'est montré fautif au début de la ligne droite, lors de sa dernière course, alors qu'il disputait la victoire avec Dexter Chatho. D'habitude, il est un peu moins bien l'hiver, mais cette année, il est toujours au top. L'engagement est favorable même s'il doit rendre vingt-cinq mètres. Il devrait se racheter. Je compte sur lui pour prendre une part active à l'arrivée.