INTERVIEW :
Björn Goop - Bryssel
(2)
INTERVIEW :
Nicolas Mortagne - Baby Lou Max
(14)
INTERVIEW :
Suc. Franck Leblanc - Coach Franbleu
(15)
INTERVIEW :
Jarmo Niskanen - Earl Simon
(16)
Bryssel (2) s'est mis à tousser juste avant de partir aux courses le 28 décembre et a dû être déclaré non partant. Tout est rentré dans l'ordre. Il s'était imposé lors de ses deux dernières sorties et me paraît dans le même état. L'engagement est favorable au premier échelon. Il détient évidemment une bonne chance.
Baby Lou Max (14) a deux courses dans les jambes cet hiver à Cagnes. J'aurais préféré un rythme plus soutenu pour qu'il gagne en condition. Son moteur est intact. Il faut qu'il remontre quelque chose. Le lot est sérieux. Earl Simon (16) et Bryssel (2) sont des clients mais il peut terminer à l'arrivée.
Coach Franbleu (15) est toujours très bien l'hiver. Il ne m'a pas vraiment surpris pour son retour sous la selle. Auparavant, à Cagnes-sur-Mer, il se serait sans doute imposé sans une faute dans le premier tournant. L'engagement reste favorable malgré la présence de bons chevaux au premier poteau. Je suis confiant.
Earl Simon (16) n'a pas fourni sa meilleure valeur lors de sa dernière sortie. Des examens ont révélé des boutons dans la gorge et de petits saignements. Il a été soigné. Il apprécie cette piste et sera déferré des quatre pieds. Même s'il n'est pas à 100%, j'effectue ce long déplacement pour le voir terminer dans le quinté.