INTERVIEW :
Christian Bigeon - Alinéa
(1)
INTERVIEW :
François Lagadeuc - Colt des Essarts
(2)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Azur des Caillons
(10)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Charmeuse Royale
(11)
INTERVIEW :
Sylvain Dieudonné - Doum Jénilou
(15)
Alinéa (1) s'est montré appliqué dernièrement sur les 2.700 mètres de la grande piste et a pris la troisième place d'un lot semblable. Auparavant, sur une courte distance, il s'était montré fautif dans le dernier tournant. Il n'a jamais été performant sur les 2.100 mètres. Il lui suffirait pourtant de se montrer sage pour jouer les bons rôles d'une telle épreuve.
Colt des Essarts (2) a été mis hors course lors de son essai sous la selle au mois d'octobre et s'était fait mal. Il a fallu attendre que l'hématome se résorbe et tout est désormais rentré dans l'ordre. Il n'est pas affûté pour son retour à la compétition et restera ferré. De plus, il débute sur les 2.100 mètres. Certes, il est doué et idéalement engagé mais je ne le crois pas capable de terminer dans les cinq premiers.
Azur des Caillons (10) a bien couru dernièrement sur ce parcours. L'épreuve était rondement menée et il aurait pu prendre la troisième place avec un peu plus de chance. Il est resté au top mais le lot est encore mieux composé samedi. En s'élançant en seconde ligne, il faudra que tout se passe pour le mieux. Comme il apprécie particulièrement cette distance, il devrait, malgré tout, s'immiscer dans le quinté.
Charmeuse Royale (11) n'a pas démérité dernièrement pour sa rentrée après des problèmes de santé. Elle semble plus réveillée à l'entraînement depuis. Cela dit, elle a encore besoin de courir. Samedi, le lot est bien composé. Cette sortie va uniquement lui permettre de gagner en condition. J'espère qu'elle sera prête pour son objectif mi-janvier.
Doum Jénilou (15) découvrait une tâche compliquée dernièrement. Il devait rendre vingt-cinq mètres dans une course très rythmée. Lors de sa sortie précédente, il avait pris la troisième place d'une épreuve similaire dans un très bon chrono. Il apprécie particulièrement ce parcours. Même s'il doit s'élancer en seconde ligne, il a sa place dans les cinq premiers.