INTERVIEW :
Christian Bigeon - Cactus d'Yvel
(1)
INTERVIEW :
Julien Raffestin - Cabalera
(3)
INTERVIEW :
Antonio Ripoll Rigo - Cuba Libre
(7)
INTERVIEW :
Patrick Hawas - Célèbre de Foot
(10)
INTERVIEW :
Christian Bigeon - Carthago d'Ela
(11)
INTERVIEW :
Jarmo Niskanen - Cimarron
(16)
Cactus d'Yvel (1) s'est montré régulier tout au long de la saison. Dans la foulée, il bénéficie d'un bel engagement au plafond des gains. Il manque de références sur les courtes distances mais sa forme est sûre et il est maniable. Ça ne va peut-être pas suffire pour gagner mais il devrait terminer dans le quinté.
Cabalera (3) a réalisé une excellente saison. Lundi, elle découvre un très bel engagement au plafond des gains mais elle n'est pas confirmée sur les courtes distances, même si elle a gagné l'hiver dernier sur les 2.150 mètres d'Argentan. Elle devra bénéficier d'un bon déroulement de course pour accrocher une place.
Cuba Libre (7) a bien couru récemment. Lors de ses sorties précédentes, il n'avait pas toujours été très chanceux. Il est en forme et idéalement engagé. De plus, l'agent de Yoann Lebourgeois nous a sollicités. Il s'était imposé lors de leur unique association. Il apprécie ce parcours et devrait logiquement terminer dans le quinté.
Célèbre de Foot (10) avait effectué un break après un très bel été. Dernièrement, il a fourni une fin de course correcte. Il a gagné en condition. Il n'a pas de référence sur les courtes distances mais il s'élance mieux désormais et il apprécie les courses rythmées. En seconde ligne, il va tenter de doubler des chevaux fatigués pour finir.
Carthago d'Ela (11) s'est rapidement tendu et n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course en dernier lieu. Lors de sa sortie précédente, il s'était imposé sur les 2.100 mètres de la petite piste. Il sera muni de plaques aux antérieurs. Jugé sur son succès du premier novembre, il peut accrocher une place.
Cimarron (16) a dû être arrêté cet été suite à des soucis de santé, alors que c'est habituellement sa saison. Même s'il me paraît bien à l'entraînement, il va avoir besoin de courir pour retrouver son bon niveau. Pour cette rentrée après quatre mois et demi d'absence, il semble préférable de l'écarter.