INTERVIEW :
Jonathan Vanmeerbeck - Câlin de Fourches
(2)
INTERVIEW :
Junior Guelpa - Cool Haufor
(4)
INTERVIEW :
François Lagadeuc - Ciel Boréal
(7)
INTERVIEW :
Antonio Ripoll Rigo - Cuba Libre
(13)
Câlin de Fourches (2) n'est pas toujours au mieux mais traverse une bonne période. Il n'a pas été déferré des quatre pieds depuis un an. Il est moins évident ainsi mais je vais lui mettre des cloches un peu plus lourde. Je profite de sa forme et de ce bel engagement pour revenir à Paris. Il n'est pas hors d'affaire.
Cool Haufor (4) a été préparé pour ça. Ses deux dernières courses avait principalement pour but de le maintenir en condition et de préparer au mieux ce bel engagement. Il sera cette fois pieds nus. Certes, il est encore un peu "loulou", mais il lui suffirait de se montrer sage pour terminer dans le quinté.
Ciel Boréal (7) a réalisé une année de toute beauté. Il s'est montré régulier et courageux. L'engagement est favorable. Il a des atouts dans son jeu. Il préfère la petite à la grande piste. Il n'a pas usé de corne et pourra être pieds nus de nouveau. C'est un attentiste. Si tout se passe bien, il peut viser une place.
Cuba Libre (13) n'a pas toujours été très chanceux cet été mais il a prouvé, en s'imposant à Laon, qu'il était revenu au mieux. Vendredi, il doit rendre vingt-cinq mètres ce qui n'est jamais facile sur la petite piste. Même s'il peut manquer de fraîcheur, je le crois capable de s'immiscer dans le quinté.