INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Black Rain
(1)
INTERVIEW :
Pierre Vercruysse - Brandeis Jet
(6)
INTERVIEW :
Romain Derieux - Vakato
(8)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Ballina d'Ourville
(11)
INTERVIEW :
Romain Derieux - Alpha d'Azif
(12)
Black Rain (1) a couru rapproché à La Gacilly et n'a pas fourni sa meilleure valeur. Elle a repris de la fraîcheur depuis. On a surtout visé les grands prix à main droite cette année. Ici, c'est un engagement à ne pas laisser passer. Elle apprécie les parcours de vitesse et détient une belle chance de faire l'arrivée.
Brandeis Jet (6) est hyper à l'aise sur l'herbe. Il découvre un engagement idéal ici à Enghien sans les 6 ans. Il faut la courir d'autant qu'on est en première ligne. Il est très bien en ce moment. Il faut lui cacher l'effort un maximum et utiliser sa pointe de vitesse. Il est capable de terminer à l'arrivée.
Vakato (8) a 10 ans et demeure vieillissant mais il garde toujours l'envie de lutter. Il va encore donner son maximum. Je n'ai pas trop le choix des engagements. À Enghien, c'est un peu relevé et on a hérité du numéro 8. S'il venait à accrocher une quatre, cinquième place, ce serait déjà très bien.
Ballina d'Ourville (11) a très bien tenu sa partie à Angers. La distance lui importe peu. C'est surtout le mode de départ et l'autostart qui joue en sa faveur. Elle est pas évidente à la volte. Elle est en pleine forme. On n'a pas de marge en seconde ligne mais elle est capable de disputer l'arrivée.
Alpha d'Azif (12) est très bien au travail. Dernièrement, il n'était pas à son aise sur l'herbe. Une sortie à effacer. Auparavant, il avait été malade. Quand il est bien, il est capable de belles choses à ce niveau de la compétition. Il sera ferré léger pour l'occasion. Il peut faire l'arrivée.