INTERVIEW :
Edouard Monfort - Just Sherry
(1)
INTERVIEW :
Jean-Michel Lefebvre - Eaglewings
(5)
INTERVIEW :
François Monfort - Cassard
(6)
INTERVIEW :
Mlle Pauline Prod'homme - Shamsabad
(10)
INTERVIEW :
Fabien Lefebvre - Beat Generation
(16)
Just Sherry (1) a montré de la qualité cet hiver. Elle avait eu un petit souci physique mais tout est revenu dans l'ordre désormais. Il ne faut pas du tout prendre compte ses deux dernières performances...Je vois une très bonne chance à cette jument de bon terrain.
Eaglewings (5) a vraiment bien gagné dernièrement. Après des facéties d'avant course où il avait fait tomber son jockey… Sa situation sur l'échelle des poids se détériore sensiblement et il monte de catégorie dimanche. Mais c'est un cheval sur la montante qui a toutes ses chances de finir parmi les cinq premiers.
Cassard (6) a été malade. On lui a enlevé ses quatre fers et il est passé un mois et demi au pré. On le rallonge un peu mais il a déjà fait l'arrivée sur 1.900 mètres. Il est revenu vraiment bien, sans être à 100 %. Il pourra se mettre derrière les leaders. Il est à suivre car, si on l'a comme en 2018, il peut gagner un quinté.
Shamsabad (10) était plus titré sur la PSF. Dernièrement, on a fait un dernier essai sur le gazon. S'il avait mal couru on l'aurait envoyé au haras… et il a gagné… On retente le coup dimanche. Il est très bien à l'entraînement et évolue dans le bon sens mentalement. Ce cheval de bon terrain devrait répéter.
Beat Generation (16) ne s'est pas trop adapté à Senonnes. Il a couru correctement à Strasbourg, sous 60 kilos, tout en ayant étant un tout petit peu gêné. Les 2350 mètres se sont avérés un peu longs, sur un terrain trop souple. Il sera mieux ici. Il commence vraiment à comprendre un petit peu son métier, sans être facile.